Accueil / Météo / Météo. C’est pas folichon!

Météo

Publié le 2 juillet 2021

Météo. C’est pas folichon!

C’est pas encore le grand beau temps estival que l’on peut espérer à cette époque. Des averses, parfois orageuses, sont au programme du week-end. Et pour le début de la semaine on attend même de sérieuses rafales de vent…

Ce week-end

Samedi 3 juillet 2021 : Retour des averses
Le temps est instable dès le lever du jour avec la présence de nuages menaçants avec quelques averses. Ces averses sont généralement faibles et entrecoupées de moments ensoleillés. Ce type de météo se maintient l’après-midi avec un vent de sud-ouest qui permet aux éclaircies d’être plus
généreuses en direction de la côte. Les températures sont douces en matinée avec 13 à 16°C et dans l’après-midi ; on relève 20°C à Belle-Ile, 21°C à Vannes et 22°C à Iffendic.
Dimanche 4 juillet 2021 : Souvent perturbé
Les averses sont à nouveau au programme de cette journée dominicale. La matinée est humide avec des pluies intermittentes. L’après-midi est marquée par des grains parfois orageux. Ils semblent épargner comme la veille le littoral. Le vent de secteur ouest-sud-ouest est modéré avec des rafales entre 40 et 50 km/h. Les températures n’évoluent que très peu entre le matin et l’après-midi avec 18°C sur les îles, 19°C à Baud, 20°C à Iffendic et 21°C à Redon.

La tendance


Lundi 5 et mardi 6 juillet 2021 : Vent fort et danger sur le littoral
Une dépression circule au large des côtes bretonnes. Le temps s’annonce tourmenté lundi avec de la pluie et du vent fort. Les rafales se renforcent pour atteindre 60 à 70 km/h dans l’après-midi et jusqu’à 100 km/h dans la nuit de lundi à mardi. Le temps reste agité mardi malgré un vent plus modéré car les averses sont régulières. La prudence est recommandée sur le littoral.
Mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 juillet 2021 : Du mieux
Le temps s’améliore progressivement. Les averses sont toujours de la partie mercredi puis jeudi mais vendredi, le temps s’annonce plus sec. Les températures retrouvent des niveaux confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires