Accueil / Thématiques / Environnement / Météo. L’anticyclone persiste et signe

Publié le 21 janvier 2022

Météo. L’anticyclone persiste et signe

Les conditions anticycloniques vont s’éterniser sur notre région jusqu’à la fin du mois ! Ces pressions atmosphériques très élevées et durables sur l’Europe de l’Ouest et du nord-ouest empêchent les perturbations d’arriver jusqu’à nous. Le menu météo de ces prochains jours sera donc monotone avec un temps calme, sec, entre éclaircies et plaques de grisailles. Les températures seront un peu en dessous des moyennes de saison.

Ce week-end

Samedi 22 janvier : grisailles puis éclaircies

Cette journée de samedi risque de démarrer avec des nuages bas, des brumes et des brouillards, notamment sur une grande moitié nord du Morbihan. Ensuite, le ciel sera partagé entre passages nuageux et éclaircies.

Le vent de nord-est sera faible (20 à 30 km/h).

Au petit matin, les gelées sont très fréquentes mais faibles.

Les maximales atteignent 7 à 8°C

Dimanche 23 janvier : plus de nuages vers l’est

Le ciel hésite entre grisailles et éclaircies en première partie de journée avec à nouveau un risque de brumes et de brouillards. Dans l’après-midi, les nuages ont tendance à se morceler et à laisser passer quelques éclaircies. Les secteurs compris entre Iffendic, Redon et Questembert devraient voir arriver des nuages plus couvrants. En allant vers le littoral, le soleil fait de plus larges apparitions.

Le vent de nord-est reste faible.

Les minimales sont légèrement positives. Les températures maximales sont comprises entre 5 et 8°C 

Tendance 

Cette semaine devrait démarrer avec de belles périodes ensoleillées. Mercredi, jeudi et vendredi, les nuages bas s’annoncent nombreux.

Le temps reste sec toute la semaine.

Les thermomètres affichent des valeurs de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires