Accueil / Ploërmel Communauté / Neant-sur-Yvel. Les Bleuets remettent 3500 euros à la Ligue contre le cancer

Ploërmel Communauté

Publié le 23 juillet 2022

Neant-sur-Yvel. Les Bleuets remettent 3500 euros à la Ligue contre le cancer

L’association Les Bleuets de Néant-sur-Yvel avait organisé un tournoi de football le 12 juin dernier, au profit de la lutte contre le cancer…

Ce vendredi 22 juillet en soirée, l’association a convié La Ligue contre le cancer au stade municipal Les Landelles, afin de lui remettre les fonds récoltés lors du tournoi…

Cette première édition du tournoi des Ptits Bleuets (U9 – U11 et U13) était plus qu’un tournoi, c’était un hommage à la mémoire de Yoann Bécel l’ancien président du club, décédé en décembre 2019, emporté par le cancer à l’âge de 42 ans. Le 12 juin, tous avaient donné de leur personne : d’abord les joueurs mais aussi les encadrants, les supporters et les spectateurs venus nombreux…

Frédéric Guiny, le nouveau président et ami proche de la famille de Yoann Bécel, a remis un chèque d’un montant de 3500 euros à Sylviane Guidoux, directrice de la Ligue du Morbihan, venue accompagnée de son trésorier Claude Juchet.

La somme récoltée correspond aux entrées au stade et à la recette de la tombola qui a enregistré 1800 tickets vendus. Elle avait proposé de précieux lots à gagner, parmi lesquels plusieurs maillots de joueurs professionnels, dont un de Bryan Pelé (qui a joué au club de Guingamp, offert à l’association par la famille Pelé), des paniers garnis, un vol en ULM, des bons d’achats, etc…

La présence de Sylvie, l’épouse de Yoann Bécel, de ses 2 fils : Kylian et Kévin et de ses parents ont accentué la vive émotion de cette rencontre. Tous ont gardé en mémoire les 10 ans de présidence de Yoann, qui avait à cœur l’implication des jeunes.

“Yoann souhaitait préparer un tournoi avec les jeunes, il n’en a, hélas, pas eu le temps ! Aujourd’hui, nous l’avons fait et nous en sommes tous heureux !”, a rappelé le président, très ému…

“Yoann aimait encadrer les jeunes et leur transmettre sa passion du football ! Le cancer peut toucher tant de monde, que le geste de solidarité de ce soir est normal. Il faut penser aux malades !” a ajouté Sylvie.

Quant à Sylviane Guilloux, elle a souligné que 3500 euros est une très belle somme ! Elle a informé l’assemblée qu’une partie de ce don servira à financer des groupes de paroles pour les malades du cancer…

Un autre chèque, d’un montant de 250 euros a été remis à La Ligue. Il provenait de généreux donateurs…

PRATIQUES :

Le club Les Bleuets à 75 ans .
Le premier club de foot avait été fondé par l’abbé Gernigon en 1945, nommé dans la paroisse depuis 1 an… En 1947, le club prend le nom Les Bleuets sous la présidence de Joseph Thomas, alors maire de Néant-sur-Yvel. Au fil des ans et des décennies, les présidents(es) se succèdent à la tête du club : Guillaume Perot, Francis Morice, Annick le Borgne, Sylvie Plantard…

Depuis 2010 il était présidé par Yoann Bécel. La présidence est reprise en janvier 2020 par son ami et ancien vice-président, Frédéric Guiny…

Le club, à l’ambiance familiale, compte plus de 50 joueurs licenciés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires