
Pays de Ploërmel. Adoption du SCoT: revivez les débats
Le SCot (Schéma de cohérence territoriale) a été adopté mercredi soir par le Pays de…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 22 juillet 2022
Les organisateurs des pèlerinages de Sainte Anne d’Auray -« le navire amiral de tous les pardons bretons » comme aime à le décrire le Père Maurey, recteur du sanctuaire de Sainte Anne d’Auray-, ont besoin de palettes. Et c’est loin d’être un détail car celles-ci sont nécessaires, dans le cadre de la sécurité incendie, pour supporter les conteneurs d’eau situés sur les parkings dans le cadre du Grand Pardon, cet évènement majeur qui se déroulera les 25 et 26 juillet 2022.
C’est pour répondre à cette attente que Jocelyn et Vivien Texier ont offert une trentaine de ces palettes entreposées sur le site de leur entreprise de méthanisation de Saint Nicolas du Tertre.
Daniel Eveno responsable et salarié du site du Grand Pardon de Sainte Anne d’Auray, Jean-François Crénéguy bénévole et membre de l’hospitalité diocésaine du Morbihan (Arradon), Christine Bouchet, de Quelneuc, bénévole et vice présidente de l’hospitalité diocésaine, Jean Ricaud de Saint-Nicolas du tertre, bénévole et membre de l’hospitalité diocésaine sont venus prendre livraison du chargement. Ils ont été accueillis par Bernard Pierre Texier, lui-même bénévole et membre de l’hospitalité diocésaine. Une fois chargé, la cargaison a pris la route vers Sainte-Anne d’Auray.
Le SCot (Schéma de cohérence territoriale) a été adopté mercredi soir par le Pays de…
La crise sanitaire et le confinement les avaient contraint à abandonner cette tradition bien établie…
Trouver un mode de garde pour son ou ses enfants… La démarche s’apprente parfois à…
Permettre aux personnes âgées ou handicapées de rester à leur domicile le plus longtemps possible……