Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Carton plein pour le centre de loisirs

Oust à Brocéliande

Publié le 22 juillet 2022

Malestroit. Carton plein pour le centre de loisirs

C’est carton plein pour l’ALSH (centre de loisirs) Les Robinsons de Malestroit en juillet. « On a pratiquement affiché complet tout les jours… », constate Pierre Guyot le directeur qui fait les comptes: 62 enfants par jour en moyenne pour une capacité maximale de 68. Un succès partagé par l’ensemble des structures d’accueil de l’OBC (centres de loisirs, tickets-loisirs, séjours…) qui pour les deux premières semaines de juillet ont reçu 460 enfants par jour au total.

« A Malestroit, on a constaté cette année, l’arrivée de beaucoup de nouveaux visages… », se réjouit le directeur. Les activités de ce mois de juillet ont été organisées autour du thème du voyage. Sorties au cinéma, à la piscine, dans différents parcs de loisirs au pump track de Sérent figuraient au programme de ce mois de juillet qui se prolongera la semaine prochaine par une initiation au tir à l’arc organisée avec l’association malestroyenne. La nuit au centre organisée mardi dernier a rassemblé une quinzaine de participants et les enfants ont eu droit à une sortie inédite au musée Yves Rocher…

Au mois d’août, le centre de Malestroit reste ouvert comme celui de Carentoir. Ceux de Pleucadeuc, Sérent et La Gacilly ne seront ouverts que la première et la dernière semaine d’août. A Malestroit, une nouvelle équipe s’installera à partir du 1er août pour déployer un éventail d’activités comprenant notamment des sortie à la Ferme du Monde de Carentoir, aux parcs Alrékids, Kingoland, des Naudières à Sautron, à la piscine, une journée à la plage. L’incontournable nuit au centre se déroulera le 23 août. Voyager, c’est aussi le retour au pays. Dans cet esprit, les enfants auront droit à une « journée BZH » avec galettes saucisses, danse et palets au programme. Le vendredi 26 août, ils se retrouveront à Sérent pour une journée discothèque.

D’ores et déjà, la tendance observée au mois de juillet se confirme puisqu’une moyenne de 47 inscriptions par jour est déjà enregistrée. Sachant que les inscriptions sont obligatoires et que le nombre de places est limitée, les retardataires ont intérêt à ne pas perdre de temps.

Pratique:

Inscriptions sur le site internet de l’OBC en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires