Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Les futurs collégiens reçus par la municipalité

Ploërmel Communauté

Publié le 2 juillet 2022

Val d’Oust. Les futurs collégiens reçus par la municipalité

Cette année, 33 élèves de CM2, issus des 3 écoles de la commune de Val d’Oust, feront leur prochaine rentrée scolaire au collège. En septembre prochain, ils seront des collégiens de 6ème…

Florence Prunet, la maire et les élus, ont convié ces futurs collégiens à la salle polyvalente de Quily ce vendredi soir 1er juillet, où des enseignants étaient également présents…

La maire a accueilli ces élèves, venus assister à la cérémonie avec leurs parents et familles, afin de les féliciter pour le parcours accompli jusqu’ici à l’école élémentaire. Elle a ensuite engagé une conversation avec eux, agrémentée de questions-réponses, sur le thème des changements auxquels ces futurs collégiens devront faire face à la rentrée de septembre. Il y en a beaucoup : la dimension du collège avec ses nombreux bâtiments, plus un seul maître ou maîtresse mais un nombre important de professeurs, des matières multiples, le car à prendre matin et soir, le réfectoire…”Vous allez vous faire pleins de nouveaux amis, de nouvelles connaissances et votre objectif sera de bien travailler, d’apprendre pleins de choses nouvelles, pour préparer votre avenir…”

Florence Prunet a ensuite remercié la Commission scolaire pour son engagement auprès des enfants, les agents et enseignants pour leur dévouement à l’accompagnement des écoliers…

Enfin pour encourager les futurs collégiens à bien travailler dès la rentrée, la municipalité a remis à chacun d’eux un bon d’achat d’une valeur de 25 euros. 

« Il devra être dépensé à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Ploërmel, pour l’achat de matériel scolaire, suivant le choix de chacun des bénéficiaires : livre, calculatrice, trousse, stylos, etc… »

La sympathique rencontre a été aussi l’occasion d’un moment de convivialité entre les parents accompagnants et les élus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires