Accueil / Ploërmel Communauté / Saint-Servant-sur-Oust. Un appel aux dons pour financer les travaux de l’école

Ploërmel Communauté

Publié le 27 juin 2022

Saint-Servant-sur-Oust. Un appel aux dons pour financer les travaux de l’école

L’école Notre Dame de Saint-Servant-sur-Oust accueille 66 élèves répartis en 3 classes. La grande bâtisse en pierres de pays, bordée par une belle prairie s’inscrit parfaitement dans l’environnement de la commune. Elle a cependant besoin de travaux, de manière à continuer à accueillir les écoliers dans les meilleures conditions possibles…

L’équipe enseignante actuelle souligne le travail qui a été réalisé pendant des années par les aînés qui ont su préserver le patrimoine de l’école ! 

Aussi, Angélique Guégan la directrice et l’ensemble du personnel actuel souhaitent s’inscrire dans la même dynamique. Leur démarche repose sur un équilibre entre deux idées principales : conserver leur patrimoine et préparer l’avenir en recherchant des solutions plus écologiques…

Les travaux nécessaires et envisagés sont :

• La rénovation d’une partie de l’étage : les plafond et les cloisons

• L’isolation de l’ensemble des combles et du grenier, avec des matériaux plus écologiques

• Changer le mode de chauffage, avec une préférence pour une énergie plus respectueuse de l’environnement.

Le coût prévisionnel de ce chantier s’élève à 75 000 euros et pour boucler le financement de ces travaux importants pour les enfants et l’avenir de l’école, la directrice lance un appel aux bonnes volontés. « Nous avons besoin du soutien de tous. Vous pouvez aussi donner de votre temps, si vous êtes, par exemple un artisan ou un retraité actif, vous participerez à la rénovation d’une manière différente mais tout aussi précieuse… N’hésitez pas à en parler autour de vous : parents, amis et proches, entreprises… On compte sur vous ! Avec ces travaux, c’est toute la communauté éducative qui va bénéficier d’une amélioration des conditions d’accueil et de travail : les enfants, les enseignants, les parents… Il n’y a pas de petits dons. Tous nos élèves présents et à venir remercient à l’avance les futurs donneurs pour leur générosité ! Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information…” explique-t-elle.

Comment faire un don

-Pour faire un don en ligne :
https://app.joinly.com/app/member/web-site/621df53ff-f32050006ab9acf/Notre-Dame-St-Servant-sur-Oust

-Pour faire un don, par courrier postal : chèque adressé à l’ordre de : Fonds Saint-Patern,
et posté à :
Ecole Notre Dame
7 rue du moulin de Meslan
56120 Saint-Servant-sur-Oust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires