Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 7,1K 21K 800

Accueil / coronavirus / COVID 19. Le point de la situation en Bretagne

coronavirus

Publié le 21 juin 2022

COVID 19. Le point de la situation en Bretagne

⭐

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Voici le point sur l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué par l’ARS ce mardi 21 juin 2022/

« Les indicateurs sanitaires témoignent d’une nette accélération de la circulation du virus.

Dans ce contexte, chacun doit redoubler de vigilance : il est important d’appliquer les gestes barrières particulièrement après un contact à risque avec une personne atteinte par la COVID-19 (port du masque dans les lieux clos, aération…).

Parallèlement, un schéma vaccinal complet reste la protection la plus efficace contre les formes graves de la maladie. Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Point épidémiologique

La Bretagne enregistre 31 464 nouveaux cas positifs depuis le 7 juin

Le taux d’incidence2 s’élève désormais à 477,7 cas pour 100 000 habitants (+ 220 points1) au niveau régional avec un taux de positivité3 des tests RT-PCR et antigéniques de 31,9 %.

Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne :

·       274 hospitalisations pour motif COVID en cours (+6), dont

o   17 en service de réanimation (+31)

o   187 en médecine conventionnelle (+121)

·       depuis le début de l’épidémie :

o   21 065 patients hospitalisés ont regagné leur domicile (+3981) ;

o   2 913 patients sont décédés (+311).

Dynamique de dépistage

En Bretagne :

·       45 973 (RT-PCR et antigéniques) ont été réalisés entre le 5 et le 11 juin.

·       57 309 (RT-PCR et antigéniques) ont été réalisés entre le 12 et le 18 juin

1-Données par rapport au 07/06/2022

2-Le taux d’incidence représente le nombre de nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués par un test PCR ou antigénique survenus au cours des 7 derniers jours rapporté au nombre d’habitants du département. L’unité adoptée est pour 100 000 habitants.

3-Le taux de positivité représente le nombre de cas positifs au Covid (test PCR et antigénique) rapporté au nombre de personnes testées, sur 7 jours.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires