Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le tournoi de slam du collège Saint-Julien

Oust à Brocéliande

Publié le 11 juin 2022

Malestroit. Le tournoi de slam du collège Saint-Julien

Les classes de 3e du collège Saint-Julien étaient rassemblées jeudi après-midi à l’Armoric cinéma de Malestroit pour suivre le tournoi de slam mettant en lice certains de leurs camarades. Ce tournoi est la conclusion d’un projet d’écriture qui a commencé fin avril et qui a impliqué toutes les classes de 3è. Les élèves ont eu des ateliers d’écriture et de mise en voix (3 à 4 séances de 2h selon les classes). Il y a ensuite eu un tournoi au sein de chaque classe afin de sélectionner les 3 représentants par classe, représentants qui sont passés jeudi devant l’ensemble des 3e.
Ces ateliers ont été animés par OGMA oralité, association nantaise composée de slameurs : Tom, Emilie et Nico. Emilie Sciot fait de nombreuses interventions poétiques en Bretagne, chantées ou pas. Elle a également publié un recueil de poésie. Tom et Nico sont des habitués des scènes slam. Ils ont notamment participé à Coupe de la Ligue Slam de France à Bordeaux cette année.

Les thèmes abordés ont été variés : la violence faite aux femmes, l’alcoolisme, la maladie, l’écologie… Les élèves ont mis des mots sur leurs maux d’adolescents. Ils ont beaucoup apprécié ces ateliers et cet intérêt transparaissait dans la qualité des prestations qu’ils ont produites jeudi.

« Nous sommes très fières du travail de nos élèves, de tous nos élèves. Ils se sont investis avec intérêt dans ce projet », soulignent les enseignantes de français qui ont permis ce projet, Mme Guichon, Mme Caillé-Bédard et Mme Riallin.

Les gagnants de ce tournoi interclasse sont :

  1. Romane Pichon (3A) avec un slam sur l’anorexie
  2. Noé Guyot-Giguet (3E) avec un slam sur la vie
  3. Enaël Amiot (3A) avec un slam sur la maladie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires