Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Vendredi à la Loupiotte: ce film retrace 50 ans d’histoire du collège Beaumanoir

Ploërmel Communauté

Publié le 31 mai 2022

Ploërmel. Vendredi à la Loupiotte: ce film retrace 50 ans d’histoire du collège Beaumanoir

Tournage en 2019

Ce vendredi 3 juin,  à la salle de la Loupiote sera diffusé un film réalisé par les élèves du collège Beaumanoir de Ploërmel. Ce film retracera pendant 1h15, l’histoire du collège Beaumanoir avec quelques-unes des pages du passé comme :  le retour des anciens élèves 50 ans après, la langue bretonne au collège, le projet de la yole Galaad, ou encore l’aventure des Sikuris…

En 2019, le collège a fêté ses 50 ans. Pendant toute l’année les élèves de l’atelier vidéo, encadré par Vincent Soubigou leur professeur de français, ont enquêté, puis réalisé des interviews auprès d’anciens élèves et de professeurs, notamment auprès de l’ancienne maire Béatrice Le Marre ou encore du député Paul Molac. Il ont numérisé des anciennes bandes VHS, pour retrouver des images d’archives. La plupart de ces sujets ont fait l’objet de reportages réalisés par l’équipe de la web télé du collège, BeaumaNews TV que vous pouvez voir en cliquant ici.

Début 2020, le film était prêt et une date choisie au mois de mars pour sa diffusion. Hélas, l’épidémie de Covid a fait son apparition, et le premier confinement en a décidé autrement !

A présent, les apprentis vidéastes ont quitté le collège et sont lycéens, mais sont toujours décidés et prêts à présenter leur film. La projection est ouverte à tous, nouveaux et anciens de Beaumanoir, aux familles ou simples curieux…

Voir la bande annonce en cliquant ici : https://video.toutatice.fr/video/15635-beaumanoir-50-ans-dhistoires/

INFOS PRATIQUES

Cinéma : Film : Beaumanoir 50 ans + 3
Vendredi 3 juin à 18h

Adresse : La Loupiote, place de la mairie à Ploërmel

-Ouvert à tout public
-Réservation recommandée, en flashant le QR code de l’affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires