Accueil / Ploërmel Communauté / Guegon. Nouveau: l’association Avel Nevez veut dynamiser le bourg

Ploërmel Communauté

Publié le 26 mai 2022

Guegon. Nouveau: l’association Avel Nevez veut dynamiser le bourg

Comme son nom l’annonce, Avel Nevel souffle sur Guégon un Vent Nouveau…

Cette nouvelle association a été fondée, le 16 octobre dernier, au cours de l’Assemblée générale constitutive. Elle regroupe une bande d’amis, filles et garçons domiciliés pour la plupart à Guégon, mais aussi aux Forges de Lanouée, à Ploërmel…

Elle est à l’initiative de Thomas Dubot, à qui l’idée trottait dans la tête depuis plusieurs années ! “C’est l’occasion qui se présente à moi au premier trimestre de l’année scolaire 2021/22, qui va me décider. Je suis étudiant à Vannes, en licence 3 Economie. Dans le cadre de mes études, on me demande une option : la gestion d’un projet ! C’est le déclencheur ! je pense de suite à créer l’association à laquelle je rêve depuis pas mal de temps !”, raconte Thomas, qui va faire d’une pierre deux coups…

Dynamiser le bourg

L’objectif de cette nouvelle association est de dynamiser le bourg, casser la routine, regrouper les générations autour d’animations ludiques, festives pour tous. Ces 15 jeunes gens ont des idées plein la tête, mais ne vont pas tout détailler ni dévoiler pour le moment.

Le premier événement, organisé par Avel Nevez, sera la fête de la musique, le samedi 25 juin (voir programme ci-dessous).

“Au départ, nous avions prévu un concert de musique Electro House, en date du 14 mai pour démarrer nos activités, mais un changement de dates s’est produit après la dernière réunion des associations, organisée par la municipalité. Celle-ci cherchait des volontaires pour animer la fête de la musique en juin et nous a proposé de nous en charger. Nous avons accepté…” 

Par manque de temps pour l’organisation des 2 manifestations, il a été décidé de reporter le concert, peut-être au mois d’août, ou à l’année prochaine. Il sera organisé en partenariat avec l’association Contraste de Josselin et peut-être avec un autre collectif encore…

Courant décembre, l’association souhaite créer la surprise, en organisant une manifestation dans le domaine sportif. Aucune date n’est arrêtée à ce jour…

Composition du bureau de l’association Avel Nevez :

Thomas Dubot : Président

Kilian Mandart : Vice-président

Pauline Dano : Secrétaire

Romain Charlo : Trésorier.

La fête de la musique, le 25 juin

Elle sera organisée par Avel Nevez, qui bénéficiera de la présence des associations guégonnaises réunies.

A partir de 18h et jusqu’à 1h du matin : Rue du 20 juin 44, au centre bourg de Guégon. La route sera barrée à la circulation.

Il y aura 2 scènes et 6 groupes de musiciens :
– de 18h à 19h : scène ouverte
– de 19h à 20h : le binôme Erual avec Laure Salün : pop-variétés
-de 20h à 21h30 : Bob & Flanaghan : musique de rue, l’orchestre du bonheur !
-de 21h30 à 22h30 : L’Hyr : musique folk et de variété avec guitare, accordéon, harmonica, flûte, biniou.
-de 22h30 à minuit : Maracujah : reggae et rock.
– de minuit à 1h : les 2 DJ : Oni et Su-An.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires