Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel communauté. Nouveau: un binôme, au service de la Jeunesse

Ploërmel Communauté

Publié le 25 mai 2022

Ploërmel communauté. Nouveau: un binôme, au service de la Jeunesse

Le service Enfance-jeunesse de la Communauté de communes coordonne les actions de la politique Jeunesse de l’ensemble du territoire. Il gère le projet éducatif local des enfants dès le plus jeune âge. Les services communautaires sont présents pour accompagner les enfants à chaque étape de leur vie, en période scolaire et périscolaire…

Hania Renaudie, conseillère Départementale et vice-présidente de Ploërmel communauté, en compagnie de Magali Thomas, responsable du Pôle Enfance et Jeunesse, présentent le nouveau binôme Jeunesse, en charge des adolescents âgés de 12 à 18 ans du secteur. “Louise-Marie Houeix et Julien Guillory mettront en œuvre une politique jeunesse adaptée au territoire. Louise-Marie est coordinatrice et se consacrera au projet de l’espace jeunes de Ploërmel. Elle rencontrera les jeunes pendant l’été et recueillera leur parole, pour connaître leurs souhaits et leurs besoins. Julien est animateur sur l’ensemble du territoire pendant l’année scolaire et sera à l’espace jeunes de Josselin pendant les vacances scolaires !”.

L’important est de communiquer et pour bien communiquer, une création de réseaux  adaptés, verra le jour auprès des parents (avec Facebook) et des adolescents (grâce à Instagram, Tic Tok et auprès des établissements scolaires : collèges et lycées). Une communication intitulée :  CAP jeune : C, comme Construire – A, comme Accompagner – P, comme Partager…

Un lieu unique accueillera l’espace jeune de Ploërmel, qui ne ressemblera en rien aux foyers pour jeunes des autres décennies totalement dépassés. Il s’agira d’une construction neuve dans le centre-ville. deux terrains ont été repérés et un  budget d’investissement de 1,167 000 million d’euro TTC sera consacré à ce futur équipement de 300 M2 environ, dont l’ouverture est espérée pour 2024. 

INFOS PRATIQUES :

Des stands d’informations seront déployés sur le territoire dans les collèges et les lycées, courant du mois de juin 2022 :

Le premier rendez-vous se déroulera au lycée La Mennais à Ploërmel : mardi 7 juin, à partir de 11h30, en présence de la vice-présidente à l’éducation : Hania Renaudie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires