Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Des débuts prometteurs pour le Garage du Barbier

Oust à Brocéliande

Publié le 17 mai 2022

Malestroit. Des débuts prometteurs pour le Garage du Barbier

par Jules Emereau

Romain Houeix dans son salon à Malestroit

Le salon de coiffure Le Garage du Barbier est ouvert depuis le mardi 26 avril à Malestroit, place du Faubourg Sainte Anne. 

Après un CAP coiffure réalisé en alternance au salon Art et Beauté à Ploërmel et un BP coiffure obtenu en 2017, Romain Houeix s’est spécialisé dans la coiffure homme et barbe au Fauteuil du Barbier à Ploërmel pendant 2 ans. Il est ensuite devenu manager d’une petite équipe d’apprentis au sein du salon Les Tontons Flingueurs à Vannes jusqu’en février dernier pour mener à bien son projet de devenir auto-entrepreneur. Deux petits mois ont suffi au jeune homme de 25 ans pour réaménager le local, aidé par la mairie, afin de pouvoir ouvrir ses portes au public le 26 avril dernier. 

“J’ai toujours voulu être dans la coiffure”, explique-t-il. Ses premiers coups de ciseaux, Romain les a donnés dans le garage de ses parents à Saint-Laurent-sur-Oust. “Au départ, je coiffais seulement mes amis pour m’amuser. C’est devenu de plus en plus sérieux au fil des années”. C’est d’ailleurs de là que vient le nom de son salon, en référence à ses débuts il y a huit ans. 

Le Garage du Barbier est ouvert depuis 3 semaines et les débuts semblent prometteurs pour Romain. “Je pense qu’il y avait une grande attente notamment au niveau de la coupe homme et barbe, nous confie t-il. Je suis agréablement surpris par la forte demande depuis que je suis ouvert”. 

Le jeune coiffeur confie même qu’il souhaiterait embaucher un apprenti dans les années à venir afin de lui inculquer les valeurs et les gestes du métier qu’on lui a transmis auparavant.

Pratique:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires