Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Les écoles St-Joseph-St-Jean reviennent d’Irlande

Ploërmel Communauté

Publié le 13 mai 2022

Ploërmel. Les écoles St-Joseph-St-Jean reviennent d’Irlande

Christine Le Bouquin, enseignante en classe de CM1 à l’école Saint-Joseph et Marie-Jeanne Guillemot, enseignante en classe de maternelle à l’école Saint-Jean de Villenard, se sont rendues en stage d’observation, dans une école irlandaise à Cobh, ville jumelée avec Ploërmel. 

Ce stage d’observation, réalisé du lundi 2 mai au samedi 7 mai, s’inscrit dans le programme Erasmus +, de la Commission européenne. Il a pour objectif de favoriser des échanges entre les différents pays européens. 

Cette semaine d’échanges et d’immersion a permis aux 2 enseignantes de découvrir d’autres pratiques pédagogiques, de visiter sur place toutes les classes en compagnie de l’équipe enseignante, de présenter notre établissement aux écoliers irlandais. 

“De nombreux liens se sont créés et permettront une correspondance scolaire entre nos établissements, qui bientôt sera mise en place. Les enseignantes sont revenues enchantées de leur séjour ! “, constate le directeur des 2 écoles, Michel Lameul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires