Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Remise de grades et de médailles au centre de secours

Ploërmel Communauté

Publié le 9 mai 2022

Josselin. Remise de grades et de médailles au centre de secours

C’était en quelque sorte, une cérémonie « de rattrapage ». Depuis deux ans en raison de la crise sanitaire les sapeurs-pompiers n’ont pas toujours pu organiser les cérémonies qui marquent leurs traditions, constituant des repères précieux dans l’exercice de leurs difficiles missions… Beaucoup de centres n’ont pas pu notamment organiser leur Sante-Barbe, moment privilégié de cohésion au cours de laquelle les pompiers reçoivent leurs distinctions.

C’est notamment le cas du centre de secours de Josselin. Samedi soir, le lieutenant Fabrice Nayl qui a pris le commandement du centre il y a quelques jours organisait donc une cérémonie destinée à effacer cette parenthèse de deux ans. Il a donc remis 17 grades et 9 médailles qui s’ajoutent aux 3 médailles d’or remises lors de la passation de commandement. Il a bien précisé que cette cérémonie était une exception et que les prochaines distinctions seront remises lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe prévue en décembre prochain.

Cédric Nayl, maire-adjoint de Josselin participait à cette cérémonie ainsi que les familles des récipiendaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires