Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Festival photo: les bénévoles à l’action

Oust à Brocéliande

Publié le 8 mai 2022

La Gacilly. Festival photo: les bénévoles à l’action

Photo Jean-Michel Niron

Jour après jour, le festival photo s’installe à La Gacilly. Ce samedi, 35 bénévoles se sont retrouvés pour consacrer leur journée à la préparation de cet évènement qui débutera le 1er juin prochain. « Il y a des membres de tous les services du festival mais aussi des particuliers qui sont venus nous aider… », explique Flora Gervais du festival photo. Elle insiste sur la volonté du festival d’être en phase avec l’évolution de la société et par exemple d’éviter le gaspillage. C’est ainsi que les structures en bois qui sont installées place de la Ferronnerie proviennent de la récupération de celles de l’année dernière. L’exercice consiste à faire du neuf avec du vieux et en faisant preuve de créativité de modifier ces anciens modules pour les adapter au thème de cette année. Des arcades ont par exemple, été imaginées pour évoquer la « vision orientale » du festival 2022…

Samedi, pour les bénévoles, c’était surtout la valse des pinceaux, mais certains ont également mis en place du paillis et planté des végétaux pour compléter le décor. Le tout dans une ambiance quasi estivale et très conviviale, offrant aux visiteurs un avant-goût du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires