Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Mutuelle communale: Axa et Groupama signent une convention avec le CCAS

Ploërmel Communauté

Publié le 5 mai 2022

Ploërmel. Mutuelle communale: Axa et Groupama signent une convention avec le CCAS

Les Ploërmelaise(es) peuvent désormais bénéficier d’une « mutuelle communale ». « Le terme est un peu trompeur… », reconnait Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel qui a signé mercredi matin une convention avec deux assureurs, Groupama et Axa pour lancer cette opération. En effet, dans cette affaire, la commune s’engage seulement à jouer le rôle de relais entre les habitants et les assureurs. Moyennant quoi, les assureurs s’engagent à faire bénéficier les habitants de la commune de tarifs de groupe, particulièrement attractifs.

La formule se répand de plus en plus, mais surtout dans les communes du secteur ruraL Il est assez rare qu’une grande ville de la taille de Ploërmel entre dans ce dispositif. « C’est quelque chose qui peut apporter un service supplémentaire aux habitants. Alors pourquoi pas… », ajoute le maire, précisant que c’est le CCAS qui est signataire de la convention. L’information sera diffusée, notamment, par l’intermédiaire du CCAS.

Dans beaucoup de communes, un seul assureur se positionne, mais là à Ploërmel, ils sont deux à avoir sollicité la municipalité. Les habitants intéressés peuvent donc s’adresser soit à la mairie qui leur donnera le contact auprès des deux assureurs, soit contacter directement ces derniers (voir ci-dessous) afin de convenir d’un rendez-vous. Chaque assureur fera donc une analyse des contrats dont bénéficient les usagers et de leurs besoins ce qui débouchera sur une proposition tarifaire, normalement très intéressante.

« C’est l’opportunité pour les habitants de revoir leurs contrats et de vérifier s’ils correspondent bien à leur situation. On s’aperçoit très souvent que les gens, notamment les personnes âgées, ont des contrats très anciens qui n’ont jamais été réévalués et qui leur coûtent souvent très cher. Il n’est pas rare que nos propositions leur permettent de faire plusieurs centaines d’euros d’économies… », soulignent les deux assureurs.

Ce dispositif ne vous empêchent pas, évidemment, d’élargir vos recherches et vos comparatifs à tous les acteurs du secteur…

Réunion publique mercredi 11 mai

Si vous voulez obtenir des renseignements complémentaires, une réunion publique d’information est organisée mercredi 11 mai à 14 heures à la salle des fêtes de Ploërmel

Qui contacter pour obtenir un rendez-vous et une étude dans le cadre de la convention signée ce mercredi:

-Chez Axa: Valérie Besse au 06.10.75.39.29.

-Chez Groupama, l’entretien se déroule à l’agence située 1 place La Mennais à Ploërmel. Tel: 02.97.74.00.67.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires