Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Loyat. Le comité des fêtes redémarre ses activités avec enthousiasme

Pays de Ploërmel

Publié le 14 avril 2022

Loyat. Le comité des fêtes redémarre ses activités avec enthousiasme

Les Loyatais(es) attendaient le retour du Comité des fêtes depuis longtemps ! Absent, inactif pendant presque 13 ans, il revient dans le paysage à Loyat, avec à sa tête un nouveau bureau, empli de motivation et d’enthousiasme !

“Nous sommes tous très heureux de reconstruire l’association, pour faire revivre le dynamisme qu’insufflait le Comité à la commune, dans le passé !”, s’exclament les membres du bureau (*).

Une première réalisation en ce début d’année

Le 11 février dernier, il a été décidé, au sein du Comité de lancer un concours de création du logo du Comité des fêtes, sur le thème des Sorciers, un symbole à Loyat.

Une présélection a été faites lieu parmi la quinzaine de propositions faites au départ et 3 logos se sont démarqués. Ils ont été réalisés par Corinne Dauvissat,  Stéphane Berger et Ludovic Picard.

“Après une concertation, animée au sein du bureau, c’est creationgraphique.org  de Corinne Dauvissat qui a obtenu le plus de voix. Sa réalisation a donc été retenue ! Nous tenons, cependant, à remercier tous les participants pour leurs créativités et le temps qu’ils ont bien voulu nous consacrer “, explique Morgane Thomas.

Bien que 2022 soit une année de transition et de relance pour l’association, les membres ont souhaité majoritairement que le comité démarre ses animations, dès ce printemps . 

L’ensemble du comité des fêtes a donc été consulté sous forme d’un questionnaire, à l’issue duquel une discussion s’est ouverte sur 4 projets importants. Le partage entre les membres présents a abouti à 7 idées, proposant des rencontres diverses et festives et des  projets conviviaux pour cette année.

 Des groupes de réflexion pour chacune des thématiques proposées, ont ensuite été créés et  le Comité des fêtes s’est fixé l’objectif de proposer un événement important par trimestre et une animation par mois, à l’avenir…

Fort, de sa volonté et de son dynamisme, le Comité des fêtes organisera sa première manifestation, l’après-midi du dimanche 15 mai, à la salle Omnisports de Loyat. La rencontre sera familiale et amicale, avec des animations pour petits et grands (palets, pétanques, jeux de cartes…)…

(*)Morgane Thomas et Arthur Guillard, les coprésidents ; Viviane Le Borgne, la vice-présidente ; Sylvie Mazurage, la secrétaire ; Françoise Arnoldo, la trésorière ; Quentin Chillou est nommé : chef du protocole ; Bruno Pillet est responsable du matériel et Christophe Lerat est chargé de la sécurité.

le nouveau logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires