Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Débat autour des subventions aux associations

Oust à Brocéliande

Publié le 9 avril 2022

OBC. Débat autour des subventions aux associations

Qu’est-ce qui a occupé 40 minutes sur 1 h 40 de réunion du conseil communautaire? Et bien c’est la question portant sur les subventions aux association. Ou plus exactement sur le respect par ces associations du délai imparti pour déposer leur dossier de demande… Beaucoup de ces demandes arrivent hors délai. Et le problème se répète chaque année. Or, cette année, les délégués communautaires ont exprimé leur ras le bol devant cette situation et un long débat passionné s’est développé autour des décisions à prendre. Fallait-il une fois de plus faire preuve de tolérance ou au contraire appliquer strictement la règle et donc de ne pas prendre en compte les retardataires… C’est finalement la première hypothèse qui a été adoptée. Certaines associations reviennent donc de loin!

Par contre attention, l’année prochaine, la règle s’appliquera et les demandes hors délai passeront à la trappe!

Voici la liste des demandes de subventions telle qu’elle était proposée jeudi soir. Les demandes étudiées sont validées, les autres le seront ultérieurement:

Note de synthèse CC 07 04 2022 – vd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires