Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. L’école Suzanne Bourquin fête la poésie

Ploërmel Communauté

Publié le 28 mars 2022

Josselin. L’école Suzanne Bourquin fête la poésie

L’école Suzanne Bourquin de Josselin fête la poésie à l’occasion du Printemps des Poètes. Entre le 14 et le 28 mars, à la sortie des classes de 16h25, de jolis vers résonnent dans l’air printanier : grâce à une enceinte, chaque classe diffuse des poésies récitées ou lues par les élèves.
Les parents ont été également invités à plonger dans leurs souvenirs pour publier leurs poèmes préférés sur le blog de l’école.
Le collège et l’école se sont échangés des poèmes: calligrammes, boîtes-cadeaux de poésies illustrées. Des citations de poètes ont été choisies et affichées par les CM2 et des contraventions poétiques sont rédigées par les CM1/CM2 et des collégiens.
Les classes de CP ont participé au jeu de piste poétique proposé par le réseau des médiathèques du Pays de Josselin. La classe de Mme Rault est allée à la rencontre de commerçants, touristes et personnes âgées de la médiathèque interpréter des poésies (brigades poétiques).
Les créations illustrées de toutes les classes seront affichées à la médiathèque de Josselin fin mars.
Des vers créés par la classe de CE1 et les haïkus inventés par les CP sont diffusés sur les panneaux lumineux de la ville de Josselin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires