Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. L’hommage inédit de Mix Buffet à la fidélité de ses salariés

Oust à Brocéliande

Publié le 26 mars 2022

Guer. L’hommage inédit de Mix Buffet à la fidélité de ses salariés

« Comment imaginer en 1998 qu’une petite entreprise familiale installée à Guer sur cette colline verdoyante du parc du Val Coric soit devenue aujourd’hui une entreprise de premier plan en France dans l’agroalimentaire ». Patrice le Hir le président de Mix Buffet a la réponse à cette question. Elle tient en un mot: le travail. Mais un travail collectif, souligne le patron de cette entreprise -que le maire de Guer Jean-Luc Bléher qualifie de fleuron industriel qu’il est fier d’avoir sur sa commune- « avec des femmes et des hommes motivés, présents à nos côtés quotidiennement. Sans travail, pas de réussite ».

Patrice Le Hir était ému, vendredi soir à la salle La Gare de Guer, en prenant la parole devant une partie de ses salariés réunis pour une occasion inédite chez Mix Buffet: une remise de médailles du travail. C’était en effet la première fois que cette entreprises procédait à cette cérémonie mettant à l’honneur les salariés totalisant 20 ans d’ancienneté chez Mix Buffet. L’occasion de concrétiser la recette de la réussite décrite par son patron: une entreprise, des hommes et des femmes, un collectif et du travail…

Une première qui était donc aussi l’occasion de rappeler le parcours exceptionnel, la trajectoire fulgurante marquée par le succès d’une famille. Car c’est Henri Le Hir, le père de Patrice qui a jeté les bases de cette incroyable et remarquable saga. Une famille de visionnaires puisque Henri Le Hir a eu l’audace de construire un projet industriel sur un concept inédit à l’époque basé sur la viande de porc puis son fils a développé Mix Buffet sur un autre concept, basé sur le végétal. Les fameuses salades qui agrémentent les repas de millions de français (à écouter dans notre vidéo).

D’ailleurs après avoir remis les médailles à 52 salariés, Patrice Le Hir a rendu un hommage appuyé à son père auquel il a également décerné une médaille avant d’en recevoir également une des mains de ses salariés…

A noter que 9 retraité(e)s ont également été honorés.

Les médaillés

PIHERY Didier

LEQUITE Didier

DRAGON Ludovic

HUGOT Karine

LE DAUPHIN Vanessa

MALEMANCHE Frédéric

ROUXEL Bertrand

BOUSSO Marie-Adrée

FARCY Sonia

FAVE Anne-Françoise

DRUAIS Nadège

CHOTARD Cédric

DUPUIS Franck

BOUREL Séverine

LABBE Linda

AVRIL Chantal

CARRIC Isabelle

BONNIER Olivier

CHEVAL Christelle

MARION Ludovic

LECHAT Christine

GUEHO Gilberte

DIGUET Jocelyne

SIMON Stéphane

LE BRASIDEC Lætitia

NICOLAS Armelle

LEFEBVRE Anita

DRAGON Béatrice

HERVAULT Laurence

HAMERY Magali

CROGUENNEC Stéphane

LE GORRE Frédéric

BRIQUET Virginie

MOISAN Mickaël

DEPECHER Nathalie

SOITEUR Patrick

GUILLAUME Thierry

GAREL Nolwenn

CZEREPACHA Cyril

AUDIC Laurent

LECLERC Marie-Françoise

DREANO Rodolphe

MASSUE Nicolas

BOSCHET Yolande

LE BRASIDEC Laurence

TREBERT Pascal

LAHAYE Sulvie

DESNOS Raynalde

DANIEL Serge

MORICE Olivier

GUILLAUME Sébastien

BERNARD Régis

LE MOINE Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires