Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Déchets: pris la main dans… le conteneur!

Oust à Brocéliande

Publié le 25 mars 2022

Caro. Déchets: pris la main dans… le conteneur!

On sait que la collecte et le traitement des déchets constituent des sujets épineux un peu partout, mais notamment sur le territoire de l’OBC. Le sujet est vaste, mais repose en grande partie sur le volume de nos déchets. Plus les conteneurs se remplissent, plus la facture est salée… Il y a les déchets des habitants, mais aussi ceux qui sont déposés par des habitants de secteurs limitrophes soumis à la redevance incitative (plus vous avez de déchets, plus vous payez). Pour limiter leur facture certains d’entres eux vont déposer leurs sacs poubelles sur le secteur voisin où l’accès des conteneurs est libre. C’est le cas de l’ex-CCVOL (Malestroit) avec ses voisins de Questembert ou… Guer. Et puis, il y a aussi des professionnels peu scrupuleux qui se débarrassent de leurs résidus de chantier dans les bennes.

C’est ce qu’a fait mercredi un artisan dans un conteneur de Caro. Il y a déversé du polystyrène et autres restes, en toute quiétude, sans même prendre garde à cet automobiliste qui s’était arrêté près de lui, comme s’il attendait son tour. « Vous avez fini? » lui demande l’automobiliste. « Oui, allez-y! », rétorque l’autre. « Alors vous allez pouvoir tout reprendre », rebondit l’automobiliste qui décline son identité: Erwan Gicquel, maire de Caro.

L’artisan indélicat s’est exécuté sans broncher. L’histoire ne dit ce qu’il a fait de ses déchets -il y en avait un demi-conteneur, selon le maire. En tous cas le maire l’a prévenu: « j’ai votre numéro d’immatriculation. Si jamais je retrouve vos déchets dans un autre conteneur, je saurais à qui m’adresser… ».

2 commentaires "Caro. Déchets: pris la main dans… le conteneur!"

  1. Bonsoir c’est connu depuis longtemps si vous allez sur la route de Guer Malestroit a la Morlaye les contenaires sont toujours pleins et nombreux sont des gens de Guer qui travaillent sur Malestroit qui déposent leurs déchets en passant. Pourquoi se gêner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires