Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. La plateforme IPP soutient le Verger de Brocéliande

Oust à Brocéliande

Publié le 24 mars 2022

Guer. La plateforme IPP soutient le Verger de Brocéliande

Pendant 11 ans, Damien Briend a exercé les fonctions de manager fruits et légumes dans la grande distribution. Arrivé à Guer, il y a 7 ans, fort de cette expérience, il a décidé de franchir le pas lorsque s’est présenté l’opportunité de reprendre un local commercial situé rue du Four. Un vaste espace dont le maire, Jean-Luc Bléher se souvient qu’il fut autrefois un magasin d’électroménager avant d’être exploité par 3 épiciers.

La superficie importante de ce pas de porte a permis à Damien Briend d’aménager avec beaucoup de gout une épicerie-primeur très agréable qui se décompose en deux parties. D’un côté les fruits et légumes de l’autre une épicerie fine. L’ensemble des produits proposés est issu de producteurs locaux, mais surtout ils correspondent aux souhaits exprimés par la clientèle. Une façon d’être en phase avec les tendances du moment des habitants du territoire. Et puis, Damien Briend aime bien partir à la découverte des nouveautés, pour ne pas dire des curiosités disponibles sur le marché. C’est le cas des produits de la marque « Jeannot et ses bocaux », des tartinables « terre/mer » associant par exemple les huîtres du Golfe du Morbihan avec… du foie gras ou de la terrine de porc ou de la crème d’ail noir… Sur les étagères du Verger de Brocéliande, on trouvera également de la spiruline, du Gimber un apéritif sans alcool à base de concentré de gingembre, mais aussi du rhum arrangé. Tout un pan de mur est transformé en cave proposant des vins de producteurs. Damien Briend est assez fier de son thé en vrac de la marque Daman et du café en grain qui remportent un joli succès. Au rayon des fruits et légumes on trouve les gourmandes fraises gariguettes de Plougastel, mais aussi le rare, étonnant et délicieux ananas pain de sucre…

Le Verger de Brocéliande a ouvert il y a 10 mois. Il a bénéficié de l’aide de la plateforme Initiative Pays de Ploërmel qui lui a attribué un prêt d’honneur de 8000 euros. Contraintes sanitaires obligent, la remise du chèque n’a pas pu avoir lieu avant ce mardi matin. Le président de IPP Ploërmel, Jean-François Guézo, le vice-président en charge du secteur de l’OBC, Frédéric Bouédo et le maire de Guer, Jean-Luc Bléher ont pu lors de la remise symbolique du chèque constater la vitalité de ce commerce de proximité.

Pratique:

Le Verger de Brocéliande, 5 rue du Four à Guer

Ouvert du mardi au samedi de 9 à 12 heures et de 15 à 19 h 30 et le dimanche matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires