Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Un nouveau véhicule d’assistance pour la Société Cycliste de Malestroit

Oust à Brocéliande

Publié le 14 mars 2022

Malestroit. Un nouveau véhicule d’assistance pour la Société Cycliste de Malestroit

C’est lors de la remise officielle des tenues le samedi 12 mars à l’entreprise Charuel Agencement à Saint Marcel que le nouveau véhicule d’assistance a été ainsi présenté aux licenciés, partenaires du club (*) et élus.

Un investissement important financé en grande partie par le Conseil Départemental représenté ici par Rozenn Guéguan, mais aussi par la Municipalité de Malestroit dont le maire Bruno Gicquello apprécie selon ses propos le dynamisme de l’association sportive qui donne une bonne image sur les routes de la Bretagne.

Le président de la S.C. Malestroit, Jérôme Bihouée n’a pas manqué d’inviter également Florence Prunet laquelle s’est largement impliquée au tout début du projet de financement lorsqu’elle était élue du Conseil Départemental. Mais aussi le député Paul Molac habitué à suivre les arrivées en direct sur les circuits du secteur.

La saison cycliste 2022 est donc bien lancée après deux années sombres en raison de la crise sanitaire. Peu de compétitions se sont déroulées avec pour conséquence une baisse du nombre de licenciés comme partout ailleurs. Avec 72 licenciés enregistrés pour cette nouvelle saison, les voyants sont revenus au vert. Les épreuves du calendrier sont programmées comme d’antan, alors les licenciés de la SC Malestroit ont tous retrouvé le besoin d’épingler un dossard sur le dos. A commencé par leur chef de file Benjamin Lepourreau qui a obtenu en l’espace d’une semaine 2 places dans le top 10 en 3ème catégorie.

Avec l’acquisition du véhicule d’assistance dont il reste la galerie à fixer sur le toit, le club pourra assurer pleinement son rôle d’assistance technique lors des Boucles du Val d’Oust et de Lanvaux qui se tiendront fin mai à Lizio. Les Boucles Sérentaises se produiront en circuit fermé. le GP Cycliste de Malestroit, St Jean de Villenard et la Coeur de Bretagne complètent la liste dont la Société Malestroit assurera le bon déroulement des épreuves.

Une pensée pour Armel Rousselot

Armel Rousselot décédé brutalement le 21 février était un vrai passioné de cyclisme. Licencié durant de nombreuses années à la SC Malestroit, organisateurs de la Ronde du Maquis à St Marcel dans les années 2000-2010 (internationale juniors) aux cotés de Jean-Gérard Giguet, puis président des Boucles du Val d’Oust et de Lanvaux, Armel Rousselot aura marqué de son empreinte le cyclisme dans notre territoire.

La Société Cycliste de Malestroit lui rendra hommage tout au long de la saison.

(*) Charuel Agencement, Super U St Marcel-Malestroit, La Ferme du Coudrais, Cycles Chedaleux, Garage Renault Desnos, Thélem Assurances, Chatel Electricité, Diag et Solutions, Linévia, Maison Guihard, Kouaa Média

Les prochains rendez-vous de la société cycliste

– 24 avril Trophée Mozaïc Juniors à Missiriac
– 22 Mai : Boucles Sérentaises
– 29 mai : Boucles du Val d’Oust et de Lanvaux à Lizio
– 5 juin : Saint Jean de Villenard
– 11 juin : GP Cycliste de Malestroit
– 3 juillet : La Coeur de Bretagne à Malestroit
– 17 juillet : La Chapelle Caro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires