Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. P. Gauguin: collecte des écoliers pour les Ukrainiens

Oust à Brocéliande

Publié le 9 mars 2022

Malestroit. P. Gauguin: collecte des écoliers pour les Ukrainiens

L’école Paul Gauguin, en partenariat avec l’Amicale laïque, a mis en place une collecte au sein de son établissement, en faveur de la population Ukrainienne, qui fuit son pays en guerre…

Toute l’école participe aux dons, les 7 classes, soit 143 enfants. La collecte a commencé hier lundi 7 mars et elle est déjà conséquente. Elle se poursuivra les 2 semaines à venir, jusqu’au vendredi 18 mars. 

“Les parents, mais aussi toute la famille, les grands-parents sont partie prenante de cette opération et tous sont très généreux”, constate Sandrine Roze, la directrice de l’école. Les dons arrivent le matin, lorsque les parents déposent les enfants et après la classe, quand ils viennent les rechercher. Pour le moment, la collecte est libre, mais elle va devoir être ciblée plus spécifiquement sur les articles d’hygiène…

Sandrine Roze explique aussi à quel point les enfants comprennent vite la situation de ce pays en guerre. Elle-même, enseignante en classe de maternelle a remarqué que les jeux dans la cour ont changé chez les plus jeunes “sensibilisés, les enfants jouent moins à la bagarre, car ils se réfèrent à la guerre !”

L’équipe enseignante travaille avec les écoliers sur cet élan de solidarité. « Ils ont besoin de questionner, de s’exprimer, et d’échanger, notamment entre camarades. C’est aussi avec les enfants, qu’on peut changer les choses !” estime, à juste titre, la directrice…

INFOS PRATIQUES :

Portes ouvertes à l’école Paul Gauguin à Malestroit :
Vendredi 1er avril, à partir de 16h30 et jusqu’à 18h30
Au programme : visite et découverte des lieux

-Possibilités de procéder à des futures inscriptions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires