Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Solidarité Ukraine / Josselin. Ukraine : une collecte se termine, l’autre se poursuit

Solidarité Ukraine

Publié le 9 mars 2022

Josselin. Ukraine : une collecte se termine, l’autre se poursuit

Partout sur le territoire français, la solidarité se poursuit pour apporter son soutien aux Ukrainiens et à leurs familles réfugiées. Les opérations de collecte se multiplient dans le Morbihan.

Les produits nécessaires et demandés sont toujours les mêmes, suivant une liste établie au préalable par la Protection civile du Morbihan et les Établissements Publics de Coopération Intercommunale de France, qui prendront ensuite en charge l’acheminement des dons vers l’Ukraine, le vendredi 11 mars.

Nous poursuivons notre rencontre avec quelques donateurs et bénévoles du territoire…

A Josselin :

Le conseiller municipal Jacques Selo a été désigné, comme étant le référent de la collecte en faveur des réfugiés ukrainiens, organisée depuis le début de la semaine. 

Une quinzaine de personnes, élus et bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile, se sont relayées pendant cette période. Elles ont assuré des heures de permanence à la salle d’Alzey à tour de rôle, pour accueillir la population, trier les articles avant de les empaqueter…

“Nous avons enregistré 150 donateurs. L’école Notre Dame du Roncier et l’Amicale laïque se sont associées à la générosité des particuliers ! La collecte se termine ce soir à 19h. Demain jeudi 10 mars, nous chargerons les cartons des dons dans une camionnette de la commune, puis les Services publics les emmèneront sur le site de stockage de Pontivy. Ils seront ensuite récupérés par la Protection Civile, qui se  chargera de leur transport à la  frontière polonaise…,” explique Jacques Selo, en présence de Nicolas Jagoudet, le maire…

Pour autant, Josselin n’en a pas fini avec les collectes au profit de l’Ukraine ! 

Une autre collecte est en cours, organisée par le Comité de Jumelage du Pays de Josselin, qui concerne 3 communes : Josselin, La Croix-Helléan et Guillac, jumelées avec Tard, commune de Hongrie (du comitat de Borsod-Abaúj-Zemplén), située à environ 150 km à l’Est de Budapest la capitale.

 “Nous récupérons des dons en argent, qui seront envoyés à la mairie de la petite commune de Tard. Cela profitera aux réfugiés Ukrainiens dans le besoin, qui sont déjà arrivés sur ce territoire hongrois !”, explique Danielle Juguet, la présidente du Comité de Jumelage.

Une somme sera également allouée pour cette collecte financière, par le Conseil municipal de chacune des 3 communes morbihannaises…

PRATIQUES :

Pour la collecte financière du Comité de Jumelage

Ces règlements pourront s’effectuer :

-soit, en espèces ou en chèque, à l’ordre du Comité de Jumelage du Pays de Josselin, à déposer au siège social : Mairie de Josselin, Place Alain de Rohan,

-soit, par Virement bancaire RIB : FR76 15589 56917 04204542340 13 – banque CMB, en précisant bien l’objet du virement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires