Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le lycée Queinnec ouvre sa boutique

Oust à Brocéliande

Publié le 27 février 2022

Malestroit. Le lycée Queinnec ouvre sa boutique

Si vous allez faire votre marché à Malestroit, jeudi, faites un détour par le lycée Jean Queinnec situé jusque en face la place éponyme. Vous pourrez y découvrir la « Boutiq’Queinnec », un magasin pédagogique né grâce à la mobilisation de l’équipe enseignante mais aussi des élèves de CAP services aux personnes et vente en espace rural. Une ancienne classe a été entièrement réorganisée pour devenir cet espace qui sera ouvert au public une fois par semaine -pour l’instant-. On y trouve des produits alimentaires fournis par l’intermédiaire d’un partenariat avec des partenaires locaux: plats préparés en conserve, farine, jus de pomme… Mais une autre partie des étagères est occupée par des jouets, des vêtements, des livres, offerts aux élèves et que ces derniers ont nettoyé et remis en état, histoire de leur donner une seconde vie. Une action très en phase avec une démarche éco-responsable qui s’impose de plus en plus pour répondre aux exigences d’un mode de vie plus économe et respectueux de la ressource.

Ce samedi en fin de matinée, en marge des portes ouvertes, la Boutiq’Queinnec a été inaugurée par de nombreuses personnalités de l’établissement: le directeur, Bruno Heurtebis, le président Pierre Camenen, André Piquet, ancien maire de Bohal mais aussi d’élus locaux comme la conseillère départementale Rozenn Guégan, le maire de Malestroit, Bruno Gicquello. Tous ont rendu un hommage appuyé au travail fourni par l’équipe enseignante et les élèves. L’une d’entre elle, Enora a d’ailleurs prononcé un discours très remarqué, comme vous pouvez le constater sur notre vidéo ci-dessous qui retrace cette cérémonie.

Pratique: la Boutiq’Queinnec sera ouverte tous les jeudis de 10 h 30 à 16 heures, dans un premier temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires