Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Insolite: un vide-maison hors du commun

Oust à Brocéliande

Publié le 23 février 2022

Malestroit. Insolite: un vide-maison hors du commun

Vous connaissez le principe du vide-maison… Celui qui va se dérouler à Malestroit à partir de vendredi sort un peu de l’ordinaire, puisqu’il concerne la propriété de Martine Gervais-Jourde. Il y a deux ans, celle-ci décidait de fermer son célèbre magasin (jardinerie, fleuriste et accessoires) situé à l’angle de la rue Sèche et du Faubourg Sainte-Anne, après… 51 ans d’activité. Après avoir bradé le reste de ses marchanfises, elle avait mis en vente sa propriété, très vaste, qui s’étend sur tout l’angle des deux rues. Celle-ci a finalement trouvé acquéreur.

Martine Jourde doit désormais libérer les locaux. Elle organise donc un vide-maison, vide-grenier géant pour mettre en vente une partie du mobilier, de la vaisselle, des bibelots et des objets en tous genres que renferme les 25 pièces de cette propriété emblématique de Malestroit. « Tous ces objets, c’est 71 ans de vie passée dans cette grande maison familiale… », explique Martine Jourde. Tous ces objets ont été mis en valeur par sa petite-fille qui a créé une sorte de vaste brocante éphèmère en plein coeur de Malestroit.

Plusieurs brocanteurs professionnels devraient venir faire leur marché notamment pour certains meubles d’envergure tel un piano…

Cette vente est aussi ouverte aux particuliers. Une opportunité à ne pas manquer à l’époque où la tendance forte est celle au recyclage et à la récupération. D’autant que tout est proposé à des prix dérisoires. Il y a de quoi faire, comme le montrent ces photos…

Pratique:

Vide Maison- Vide grenier

Meubles, vaisselle, bibelots …objets en tout genre.

Dans l’ ancien magasin Gervais Jourde dans le centre de Malestroit, situé au 3 rue sèche face au monument au mort

-Le vendredi 25 février de 14h à 20h

-Le samedi 26 février de 9h à 18h

-Le dimanche 27 février de 10h à 12h et de 14h à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires