Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Les jeunes agriculteurs mènent une action contre les supermarchés

Questembert Communauté

Publié le 8 février 2022

Questembert. Les jeunes agriculteurs mènent une action contre les supermarchés

Lundi soir vers 22 h, près de 80 jeunes agriculteurs ont mené une action contre les trois supermarchés de Questembert, Intermarché, Lidl et Carrefour. C’est une vingtaine de remorque qui auraient été déversées aux entrées des parkings mais aussi près des entrées clients et sur les parcs à chariot. Les jeunes agriculteurs de la région de Questembert auraient été rejoint par ceux de Muzillac pour mener cette action. Des tags de menaces comme « Attention on va revenir » ont été écrites sur le parking de Carrefour.

« Je suis dégoûté, il y a d’autres façons de s’exprimer. Le parking, tout neuf est endommagé, des poteaux cassés, il y en a au moins pour 10 000 €. Des investissements étaient envisagés, ils devront attendre », commente avec amertume Jean-Marie Le Goff, le directeur du magasin Carrefour

5 commentaires "Questembert. Les jeunes agriculteurs mènent une action contre les supermarchés"

  1. La fin justifie-t-elle les moyens employés ?
    Quelle image néfaste donne la profession par cette attitude ?
    Quel respect de la nature, des biens et des personnes qui travaillent dans ces magasins ?
    Ces agriculteurs ne sont-ils pas victimes d’une politique agricole qui nécessiterait un large débat ?
    Que dire de la façon dont leur syndicat gère depuis des années leurs difficultés ?
    Autant de questions qui mériteraient une réflexion globale et une concertation de tous les acteurs de cette filière, des producteurs aux consommateurs en passant par les syndicats, les banques et les responsables politiques et professionnels. Bon courage !

  2. Quelle tristesse! Les « esclaves » du système productiviste agricole se retournent contre ceux-là même qu’ils engraissent mais sans lesquels ils ne pourraient pas vivre. La FNSEA et les JA pourront bien continuer leurs actions, mais tant que leurs représentants et les grands groupes soit-disant coopératifs favoriseront la déliquescence du système, les agriculteurs resteront les dindons de la farce. Il s’agirait de se réveiller. L’absurdité de l’agro-industrie dans toute sa splendeur!

  3. Vos coopératives fixent les prix, élus par vous. 3 magasins de bled n’ont pas ce pouvoir. Où faîtes vous vos courses ? Les personnels de ces 3 magasins ne sont pas plus riches que vous. Comment cette journée de nettoyage leur sera rémunérée ? La FDSEA doit être fière de votre action…. La FNSEA ? Et les autres syndicats agricoles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires