Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Monteneuf. Le radar pédagogique est en place

Oust à Brocéliande

Publié le 5 février 2022

Monteneuf. Le radar pédagogique est en place

Un grand sourire vert vous accueille quand vous passez le panneau d’entrée à Monteneuf en venant de Guer…si vous roulez à moins de 50 km/h. Sinon le petit emoji lumineux grimace et passe au rouge… Depuis quelques jours, un radar pédagogique est installé à cet endroit afin de rappeler à leur responsabilité les automobilistes qui ont le pied un peu trop lourd.

La municipalité a décidé d’acquérir cet outil pour justement lutter contre la vitesse excessive dans le bourg. Mobile, ce radar sera déplacé dans plusieurs points sensibles. « Les habitants de plusieurs villages se plaignent des automobilistes qui roulent trop vite. Nous allons laisser passer quelques semaines puis nous analyserons les résultats enregistrés par le radar, afin d’avoir une idée très précise du problème », explique Gaël Hugot, adjoint au maire en charge de la voirie. Car ce radar est un petit bijou de technologie embarquée accessible par l’intermédiaire d’une application interactive dédiée que les élus peuvent consulter sur leur portable… Il permet, outre la vitesse de mesurer le nombre de véhicules qui traversent la commune et éventuellement de diffuser des messages sur son écran.

Toujours dans le domaine de la sécurité routière, un marquage des zones 30 va être réalisé dans la commune. L’achat de ce radar pédagogique représente un investissement de 1700 euros subventionné pour moitié environ, par le dispositif « amendes de police ».

Cette opération est évidemment mené en étroite collaboration avec les services de la direction des routes qui gère les départementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires