Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Hôpital: ça coince toujours sur les 12 heures

Ploërmel Communauté

Publié le 4 février 2022

Josselin. Hôpital: ça coince toujours sur les 12 heures

Ce vendredi après-midi, un nouveau débrayage doit avoir lieu à l’hôpital de Josselin à l’appel de la CFDT Santé Sociaux toujours autour de la mise en place des horaires en 12 heures. Les délégués syndicaux veulent par ce mouvement montrer que leur mouvement contre ce projet continue. Malgré une rencontre avec la direction, le personnel est, selon les syndicats, massivement hostile à ce rythme. C’est ce qu’ils expliquent dans un courrier adressé à la presse que nous publions ci-dessous:

« Nous revenons vers vous pour vous informer des avancées du mouvement sur le CH de Josselin quant à la mise en place des horaires dérogatoires en 12 heures.
Nous avons eu une rencontre avec Mr Couturier (ndlr: le directeur général du GHBA), Mr Privat (ndlr: le directeur délégué de l’hôpital)R et les conseillers départementaux de notre territoire le 12 janvier 2022.
Pour donner suite aux échanges que nous avons eu lors de cette rencontre il a été convenu de faire un essai sur un service en intégrant les horaires dérogatoires avec uniquement des agents volontaires. Les représentants du personnel ont validé cette option. Les représentants du personnel ont envoyé une enquête à l’ensemble du personnel concerné. Cette enquête a eu un franc succès car nous avons eu le retour de plus de 80% des agents
avec un NON massif aux 12 heures.
Suite à ce retour d’enquête nous avons envoyé les résultats au Directeur Général le 21 janvier 2022 et à ce jour nous n’avons malheureusement aucun retour.
Le dialogue social avec la direction est absent dans ces moments ou les soignants sont en souffrance et aimeraient avoir de la considération
Nous continuerons le mouvement car nous ne pouvons continuer de travailler dans ces conditions et ne voudrions pas écrire un livre pour être entendu.
Aujourd’hui nous ferons un débrayage pour montrer que le mouvement n’est pas terminé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires