Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Lycée La Touche : elles marchent pour Octobre Rose

Pays de Ploërmel

Publié le 8 octobre 2021

Ploërmel. Lycée La Touche : elles marchent pour Octobre Rose

Dans le cadre de “Octobre rose”, les élèves de la filière SAPAT Service du Lycée La Touche de Ploërmel, encadrées par leur professeur d’Education Physique et Sportive (EPS) Françoise Bourdin, ont organisé une course rose ce vendredi après-midi. “Nous avons été soutenues par les autres professeurs d’EPS et de SAPAT. L’objectif principal de cette manifestation est de sensibiliser le public féminin au dépistage du cancer du sein, de soutenir la recherche et les femmes malades et celles qui ont été malades. Le second objectif est de faire reprendre confiance aux filles dans les aptitudes physiques, leur prouver qu’elles sont capables de faire un effort pendant une heure ! ” explique la professeure…

La marche-course s’est déroulée en début d’après-midi, pour une durée d’une heure, sur le site du  lycée. Elle a regroupé 330 personnes, toutes des femmes et jeunes filles : des élèves, des enseignantes du lycée La Touche et du lycée Jean Queinnec de Malestroit, puisque le chef d’établissement est le même : Bruno Heurtebis, présent pour les encourager. L’ensemble du personnel féminin employé au lycée La Touche a couru aussi pour la cause : le personnel administratif, de cuisine et d’entretien, etc… 

Parmi les 330 participantes, 60 personnes sont venues du lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-Le-Grand, accompagnées par Patrice Josse, le directeur délégué pharmacie du lycée.

C’est le professeur d’EPS Vincent Berthier qui a donné le départ.

Avant la course, différents stands ont été installés et regroupés par filière sur la pelouse. Ils permettaient aux participantes de la marche-course, de récupérer leurs fiches courses. Le don était libre, mais la somme minimum de 2 euros a été fixée au préalable. Le parcours correspondait à une boucle d’une distance de 1km, qui pouvait être répétée plusieurs fois, puisque l’objectif était de réaliser le plus grand nombre de boucles possibles… 

INFOS :

Depuis 1994, la campagne annuelle “Octobre rose” (du 1er au 31 octobre) a pour objectif de sensibiliser le public et de récolter des dons pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.

Le cancer du sein demeure la première cause de décès par cancer chez la femme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires