Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Travaux du centre ville: une découverte étonnante, mais… très utile

Ploërmel Communauté

Publié le 26 janvier 2022

Ploërmel. Travaux du centre ville: une découverte étonnante, mais… très utile

La seconde partie des travaux de réhabilitation du centre ville de Ploërmel, qui a démarré en ce début d’année, concerne le remplacement des réseaux d’eau, d’assainissement, d’électricité, de la fibre et du téléphone…

Nous avons rencontré ce mercredi 26 janvier l’agence de Vannes de l’entreprise Eurovia sur le chantier place de la Mennais. L’équipe d’une vingtaine d’ouvriers est dirigée par Erwan Le Cornec. Le responsable explique avoir démarré les travaux le mardi 10 janvier rue de la gare et place de la Mennais et avoir en charge 2 lots : le 1er concerne le réseau d’eaux pluviales, le terrassement, la pose des bordures et la voirie. Le second porte sur le réseau d’eaux usées en sous traitance pour l’entreprise de travaux publics Satec Environnement de Ploërmel…

Accompagné de Jean-François Ladiray, pilote technique du projet aux Services techniques de Ploërmel, Erwan Le Cornec explique avoir fait une découverte surprenante la première semaine “L’équipe a trouvé un ancien puits place de La Mennais ! Sa profondeur est de 11 m et il est rempli d’eau ! “

“Contrairement à ce qui peut être imaginé, ce puits n’a aucune relation avec la fontaine qui se trouvait à proximité de l’ancien syndicat d’initiative. Le puits est indépendant et n’a jamais alimenté cette ancienne fontaine !”, nous dit l’agent des Services techniques.

Une future mission sera attribuée à ce puits par la municipalité : il servira à l’arrosage des massifs fleuris, vers le secteur de la place de la Mennais, le boulevard Foch, etc… Un réseau enterré d’arrosage sera déployé avec une pompe automatique. “En effet, une pompe de relevage va être installée dans le puits !”, ajoute Jean-François Ladiray…

Actuellement, le puits est recouvert par une dalle de protection, pour la sécurité de tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires