Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Congard. La plateforme IPP soutient le jeune menuisier

Oust à Brocéliande

Publié le 21 janvier 2022

Saint-Congard. La plateforme IPP soutient le jeune menuisier

De gauche à droite, Didier Hurtebize, maire de Saint-Congard, José Noa et Jean-François Guézo, président de IPP

C’est au sein de l’entreprise de menuiserie de son beau-père à Theix que José Noa a effectué son apprentissage puis a consolidé son expérience avant de prendre son envol. Il a créé sa micro-entreprise spécialisée dans la menuiserie mais surtout l’aménagement intérieur/extérieur (cuisine, dressing, ouvertures, terrasse..) en juillet dernier à Saint-Congard commune où il est installé. Le jeune homme qui travaille seul peut cependant compter sur le soutien logistique de l’entreprise familiale, ainsi que sur la structure de l’artisanat morbihannais basée à Vannes, Artipôle pour faire face à la demande.

Car très vite, José Noa a été confronté à un afflux de clients. Un développement fulgurant qui l’a contraint à adopter une structure juridique mieux adaptée à sa situation. Depuis octobre, JN menuiserie est une EURL qui rayonne sur le secteur de Ploërmel, Vannes, Malestroit. Et son succès est grandissant…

Le dossier de José Noa -qui est également sapeur-pompier volontaire au centre de Malestroit- a retenu l’attention de la plateforme Initiative Pays de Ploërmel qui lui a accordé un prêt d’honneur de 7000 euros. Un coup de pouce bienvenu pour permettre au jeune entrepreneur de renforcer sa trésorerie et de perfectionner son équipement matériel.

Le chèque lui a été officiellement remis jeudi matin par Jean-François Guézo, président de la plateforme IPP, en présence de Didier Hurtebize, le maire de Saint-Congard. Celui-ci a profité de l’occasion pour échanger avec le chef d’entreprise sur ses projets de développement.

Contact: José Noa menuiserie, Jose_noa@hotmail.fr, tel.: 06.47.87.45.20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires