Accueil / coronavirus / COVID 19. Le préfet renforce l’obligation de port du masque

coronavirus

Publié le 6 janvier 2022

COVID 19. Le préfet renforce l’obligation de port du masque

Comme nous l’indiquions dans un précédent article, la dégradation de la situation sanitaire s’accélère dans le Morbihan -comme dans toute la France- avec des indicateurs qui s’affolent. Face à cette situation, le préfet du Morbihan a pris de nouvelles mesures renforçant l’obligation de port du masque, précisées dans le communiqué suivant:

« Le préfet du Morbihan a pris ce mercredi 5 janvier 2022 un arrêté préfectoral renforçant les mesures liées à l’obligation du port du masque dans le Morbihan.

Au regard de la dégradation de la situation sanitaire dans le Morbihan et de l’augmentation du taux de positivité qui s’établit désormais à 15,8 % dans le département du Morbihan contre 6,3 % le 3 décembre 2021, Joël Mathurin, préfet du Morbihan a pris ce mercredi 5 janvier 2022 un arrêté préfectoral renforçant les mesures liées à l’obligation du port du masque dans le Morbihan.

A compter du 7 janvier 2022, le port du masque devient obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus :

Le port du masque demeure par ailleurs obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus :

Cet arrêté entre en vigueur le vendredi 7 janvier 2022 et jusqu’au 31 janvier 2022.

Toutes les informations > https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Informations-generales-et-messages-officiels/COVID-19-Obligation-du-port-du-masque-dans-le-Morbihan« 

2 commentaires "COVID 19. Le préfet renforce l’obligation de port du masque"

  1. Le bon sens serait tout simplement de mettre son masque à l’intérieur et à l’extérieur quand il y a risque de rencontrer quelqu’un à moins de 2m!!Pas besoin de règlements complexes!Mais malheureusement,le bon sens se perd apparemment!!!Et surtout que toute personne ayant des symptômes douteux se teste et s’isole!C’est simple non??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires