Accueil / coronavirus / COVID 19. Vaccination: 5200 créneaux ouverts dans le Morbihan

coronavirus

Publié le 26 juillet 2021

COVID 19. Vaccination: 5200 créneaux ouverts dans le Morbihan

La préfecture du Morbihan annonce l’ouverture de 5200 créneaux de vaccination supplémentaires pour les deux prochaines semaines:

“L’augmentation du taux d’incidence du COVID-19 se poursuit dans le département du Morbihan, comme dans le reste du territoire national. Elle est notamment liée à la progression du variant Delta, plus contagieux.

La vaccination, ouverte à toutes personnes âgées de plus de 12 ans depuis le 15 juin dernier, constitue un rempart essentiel dans la lutte contre la reprise épidémique. Dans ce contexte, près de 5 200 créneaux supplémentaires vont être ouverts à la réservation dans les centres de vaccination du département pour les deux semaines à venir (pour les semaines du 26 juillet et du 2 août). D’autres rendez-vous seront régulièrement mis en ligne au cours du mois d’août.

Afin de compléter ce dispositif, des opérations « aller-vers » sont également organisées, prioritairement dans les territoires ruraux et les quartiers des politiques de la ville, avec près de 5 000 injections déjà réalisées la semaine dernière.

Les professionnels de ville (officines, pharmaciens, infirmiers) sont également fortement mobilisés pour vacciner au plus près des populations. Plus de 11 000 injections ont été effectuées la semaine passée dans le département par ces professionnels.

La liste de tous les lieux de vaccination est disponible sur le site www.sante.fr

Les permanences du vaccibus sur Ploërmel communauté et l’OBC:

Le vaccibus de la MSA poursuit sa tournée. Il sera présent avec 200 doses disponibles:

Le mardi 27 juillet à Campénéac

Le mercredi 28 juillet au Val d’Oust

Le jeudi 29 juillet à Ménéac

Le vendredi 30 juillet à Guégon

Le mardi 3 août à Beignon

Le mercredi 4 août à Augan

Le jeudi 5 aout à Pleucadeuc

Le vendredi 6 août à Carentoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires