Accueil / coronavirus / COVID 19. Morbihan: le taux d’incidence a triplé en une semaine

coronavirus

Publié le 4 janvier 2022

COVID 19. Morbihan: le taux d’incidence a triplé en une semaine

1096 cas pour 100 000 habitants: c’est le taux d’incidence affiché par Santé Publique France le 30 décembre dans le Morbihan. Un chiffre encore plus vertigineux quand on le compare à ce qu’il était il y a seulement une semaine: 377 cas pour 100 000 habitants le 23 décembre. A l’image de ce qui se passe dans toute la France et sur la planète, l’épidémie de coronavirus flambe dans le Morbihan. C’est environ 1200 nouveaux cas par jour. Une évolution due au variant Omicron qui prend peu à peu la place du variant Delta qui ne représente plus que 50% des contaminations contre près de 100% 3 jours plus tôt…

Et attention, ces chiffres datent du 30 décembre et sont, compte tenu de la vitesse de propagation épidémique, déjà dépassé!

Autre indicateur qui témoigne de la virulence de la vague épidémique, le taux de positivité, c’est à dire le pourcentage quotidien de personnes testées positives par rapport au nombre de personnes testées (positives et négatives). Il passe de 6,4% le 23 décembre à près de 15% le 30 décembre. Le taux de reproductivité est repassé au-dessus de la barre de 1 attestant d’une circulation plus intense du virus…

La situation hospitalière est tendue mais stable pour l’instant. On dénombrait le 30 décembre 109 personnes hospitalisée et 20 en soins critiques mais le taux d’occupation atteint le 2 janvier 50% alors qu’il n’était que de 38% le 25 décembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires