Accueil / Oust à Brocéliande / Redon-Carentoir. Une activité thérapeutique utile et éco-responsable à l’hôpital

Oust à Brocéliande

Publié le 4 janvier 2022

Redon-Carentoir. Une activité thérapeutique utile et éco-responsable à l’hôpital

Tous les ans, la maternité de Redon offre des petits cadeaux aux familles présentes sur place pendant la période de Noël. Cette année, les mamans ont été gâtées grâce aux patients de l’hôpital de jour en santé mentale.

Depuis trois mois, huit patient(e)s de l’hôpital de jour de psychiatrie participent à une activité thérapeutique « couture » (à raison de trois après-midi par semaine), afin de confectionner des lingettes en tissu bambou. Lavables et réutilisables, ces lingettes sont de plus en plus plébiscitées. Certain(e)s se sont attelé(e)s à coudre les lingettes, d’autres à réaliser les coffrets, à dessiner le logo qui sera intégré dans les coffrets, ou encore à rédiger le texte qui accompagnera ces petits cadeaux.

Un vrai travail d’équipe, supervisé par les professionnels de l’hôpital de jour. Cette activité thérapeutique a un véritable sens pour les patients car elle leur permet de mettre en valeur leurs capacités, de les valoriser et de les socialiser et de se sentir utiles, d’autant qu’elle a été beaucoup appréciée.

Si elle n’est pas vouée à être permanente, elle pourra éventuellement être reconduite à l’occasion de la fête des mères.

L’achat des tissus et du papier cartonné nécessaires à la confection des coffrets a été financé par l’association Personna qui finance l’ensemble des activités du pôle de santé mentale du centre hospitalier de Redon-Carentoir.

Près de 40 coffrets de cinq lingettes ont ainsi été offerts aux familles présentes dans le service de maternité entre le 20 décembre 2021 et le 3 janvier 2022. Un cadeau qui, outre son utilité sensibilise les mamans au « zéro déchets ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires