
Questembert. Contrôle des cyclos: la réponse du préfet aux parents
Un impressionnant dispositif de gendarmes venus de Theix, Brec’h, Ploërmel, Pontivy avait été déployé le…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 17 décembre 2021
La première opération « Curvomètre » qui s’était déroulé il y a deux ans à Questembert avait eu pour effet une confiscation de quelques mobylettes «débridées » pouvant atteintes des vitesses largement supérieures aux limites autorisées pour des 50 cm³.
Mercredi, huit motards de la Cie de Theix ont sillonné les rues de Questembert et intercepté les mobylettes rencontrées. Une dizaine d’engins seulement ont été contrôlés et quelques avertissements adressés pour des faits mineurs : rétroviseurs cassés, pneus usés… «Aujourd’hui nous étions dans la pédagogie plus que dans la répression », a déclaré le Major Frédéric Hoellinger, commandant la brigade motorisée de Theix. Pour le capitaine Joseph Fraigneaud, commandant de l’Escadron départemental de Sécurité routière du Morbihan « nous récoltons les fruits de la première opération qui a eut lieu il y a 2 ans. » Si l’opération curvomètre n’a pas été rééditée depuis 2 ans c’est à cause de la crise sanitaire.
La première opération menée il y a deux ans avait provoqué une vaste polémique. Des parents avaient alors manifesté leur mécontentement ce qui leur avait valu une réponse écrite salée du préfet de l’époque, Patrice Faure.
Un impressionnant dispositif de gendarmes venus de Theix, Brec’h, Ploërmel, Pontivy avait été déployé le…
L’avenir, c’est le commerce local et les commerçants doivent en être conscients et prêts à…
La carte de la situation épidémiologique en Bretagne est chaque semaine un peu plus rouge,…
Employeur important de l’industrie sur le secteur de Ploërmel, le Groupe OTS dont le site…