Accueil / coronavirus / COVID 19. Bretagne: la situation épidémiologique près de chez vous

coronavirus

Publié le 25 juillet 2021

COVID 19. Bretagne: la situation épidémiologique près de chez vous

La carte de la situation épidémiologique en Bretagne est chaque semaine un peu plus rouge, preuve de l’augmentation inexorable du nombre de cas constatés et donc du taux d’incidence. Cette semaine, le vert à totalement disparu par rapport à la semaine dernière et l’orange passe au rouge dans les différentes communautés de commune bretonnes.

Pour l’instant, il n’y a que très peu d’impact sur les hospitalisations, mais les autorités sanitaires alertent sur le fait qu’il s’écoule un délai de 2 à 3 semaines entre le nombre de contaminations et une hausse éventuelle des hospitalisations. A titre indicatif, les statistiques gouvernementales établies au 24 juillet montrent pour la première fois depuis longtemps 2 nouvelles hospitalisations et 1 entrée en soins critiques dans le Morbihan au cours de la semaine précédente. Des indicateurs à suivre attentivement dans les prochains jours.

Pour l’instant -jusqu’au 20 juillet- la situation est contenue sur Questembert communauté, Ploërmel communauté et l’Oust à Brocéliande communauté…

La situation au 20 juillet:

La situation au 13 juillet:

La situation au 6 juillet

La situation au 29 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires