Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Centre de vaccination éphémère: des non-vaccinés au rendez-vous

Oust à Brocéliande

Publié le 5 décembre 2021

Carentoir. Centre de vaccination éphémère: des non-vaccinés au rendez-vous

L’expérience paye. En deux jours, le centre de vaccination éphémère installé à Carentoir vendredi et samedi a permis de réaliser plus de 760 injections pendant les deux jours dont 382 vendredi. C’est environ 160 doses de plus qu’au printemps dernier. Une performance obtenue grâce à une intensification du rythme des injections, une toutes les 5 minutes au lieu de 7 au printemps, mais aussi à la mobilisation des professionnels de santé de Carentoir qui ont répondu présents une fois de plus. Le docteur Jean-Michel Barreau, également vice-président de Ploërmel communauté est venu prêter main-forte pour remplacer l’un des médecins absents. Comme en mai dernier, les sapeurs-pompiers de La Gacilly étaient également sur place ainsi que les élus des trois communes concernées puisque ce centre concernait Carentoir, Tréal et Saint-Nicolas du Tertre. Comme au printemps, cette séance s’est déroulée sans la moindre anicroche avec la satisfaction générale des patients. Cette campagne portait sur la 3è dose de rappel, mais pas seulement et quelques personnes non-vaccinées ont même fait le déplacement pour recevoir leur première injection…

Une infirmière et un médecin ont été détachés pour effectuer des injections à domicile auprès de personnes ne pouvant se déplacer. Une opération exemplaire qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie du « aller vers… », souhaitée par le préfet pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de se faire vacciner.

Par contre, une certaine fatigue était perceptible parmi l’équipe mobilisée pour faire fonctionner le centre. Cette crise sanitaire est longue et use les organismes en dépit du très fort engagement que ce soit des bénévoles, des professionnels de santé ou des élus pour y faire face.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires