Accueil / Pays de Ploërmel / Saint-Avé. L’intersyndicale de l’EPSM se mobilise contre des fermetures

Pays de Ploërmel

Publié le 2 décembre 2021

Saint-Avé. L’intersyndicale de l’EPSM se mobilise contre des fermetures

L’intersyndicale CFDT/CGT de l’EPSM de Saint-Avé communique:

« Coup de massue à l’EPSM Morbihan :

Le jeudi 25 novembre 2021, une partie du personnel de l’EPSM Morbihan a découvert les décisions prises par le Directoire de l’établissement consistant en une fermeture, d’ici la fin d’année, du service d’hospitalisation complète d’addictologie, de la moitié de l’unité d’accueil de crise, de la fermeture prochaine d’une unité de géronto-psychiatrie et d’une éventuelle neutralisation de lits dans une clinique d’admission.

Ces fermetures représentent 20% de la capacité d’accueil en psychiatrie générale adulte de l’établissement.

Le 06 décembre 2021 doivent être annoncés le calendrier, les modalités de mise en œuvre et de redéploiement du personnel d’addictologie.

Le 13 Décembre 2021, il en sera de même, pour les autres unités impactées.

Interrogée sur la brutalité de cette décision prise de manière unilatérale, la Direction met en avant des problèmes de sécurité des patients en raison de nombreuses défections médicales et des difficultés de recrutement des métiers paramédicaux.

Aucune proposition faite par l’ensemble des professionnels concernés n’a été retenue, aucun espace de négociation, ni de réflexion n’ont été accordés.

C’est pour cette raison que les personnels de l’EPSM appellent la population à les soutenir lors de l’action du 06 Décembre 2021 !

RDV à l’EPSM à 13h30

Ou

RDV sur la place de la mairie de St Avé à 14h30

L’intersyndicale CFDT/CGT de l’EPSM de Saint-Avé« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires