Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Des effectifs en hausse pour les Pêcheurs malestroyens

Oust à Brocéliande

Publié le 1 décembre 2021

Malestroit. Des effectifs en hausse pour les Pêcheurs malestroyens

Les Pêcheurs malestroyens se sont réunis en assemblée générale vendredi autour de leur président, Pierre Jan avec un constat réjouisssant. Avec 478 pêcheurs toutes catégories confondues, les effectifs enregistrent une hausse non négligeable, puisque ce sont 25 adhérents de plus qui rejoignent l’association. Le bureau qui était renouvelé compte lui deux nouveaux, Yohann Dheedene et Dominique Picard, un renfort pas si fréquent que ça dans les associations et encourageant pour l’avenir.

Au cours de 2021 des réempoissonnements ont été effectués: 600 kg de truites et 100 kg de saumons de fontaine. L’activité de l’association de pêche c’est aussi l’entretien des cours d’eau qu’elle gère. A ce titre, l’AAPMA a entretenu des frayères et terrains lui appartenant avec le renfort d’une entreprise de travaux agricoles de Saint-Marcel.

L’arasement du barrage de Lainé à Pleucadeuc sur La Claie a permis la réhabilitation d’une large portion de la rivière. Ces travaux sont menés dans le cadre du Contrat Restauration et Entretien de La Claie qui prévoit notamment la disparition des obstacles à la circulation des poissons. Cinq barrages sont concernés sur le territoire géré par les Pêcheurs malestroyens.

Pour l’année prochaine, un programme de réempoissonnement est d’ores et déjà programmé. Il prévoit le lacher de 600 kg de truites, 100 kg de saumons et sur deux étés: 100 black bass, 100 brochets et 25 kg de carpes.

Le bureau de l’association a été renouvelé pour 5 ans. il reste inchangé avec Pierre Jan à la présidence. A noter que le nouveau siège de l’AAPMA se situe désormais au 5, rue Mère Yvonne Aimée à Malestroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires