Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Les écoliers de S. Bourquin participent au festival Combat

Ploërmel Communauté

Publié le 1 décembre 2021

Josselin. Les écoliers de S. Bourquin participent au festival Combat

Les CP, CE1, CE2, CM1 de l’école Suzanne Bourquin de Josselin ont participé au festival Combat au cinéma Beaumanoir, ce mardi 30 novembre. Cet évènement est l’aboutissement d’un projet de la circonscription de Ploërmel. Les conseillers pédagogiques, Pascale Hernandez, Didier Desmousseaux et Sylvia Baugé en coopération avec les organisateurs du festival ont proposé et animé ces séances à destination des écoles publiques du secteur.

L’objectif de ce festival est de déclencher une réflexion des élèves sur des valeurs humaines (tolérance, amitié, solidarité..), les préjugés filles/garçons pour le cycle 2 et des sujets d’actualité pour le cycle 3.

Entre chaque court-métrage, il y a eu une discussion entre élèves sur les émotions éprouvées lors de la projection et un débat.

Un vote dans chaque classe élira le court-métrage préféré des élèves. La séance de cinéma est financée par l’Amicale Laïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires