Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. La ville honore son champion du monde

Oust à Brocéliande

Publié le 1 décembre 2021

Guer. La ville honore son champion du monde

A 60 ans, Philippe Langevin a été sacré champion du monde développé-couché, une spécialité sportive qui consiste pour un athlète allongé sur un banc à pousser une barre chargée de poids. Angevin d’origine, Philippe Langevin est installé à Guer depuis une quarantaine d’années. Il est l’un des créateurs de l’ASAEC, le club des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Ce titre obtenu de haute lutte face à un suédois, champion du monde en titre, Philippe Langevin en rêvait depuis longtemps. Il l’a décroché avec une barre à 147,5 kg, soit 5 kg de mieux que son adversaire. Le champion guerois met un terme à sa carrière de compétiteurs, même s’il sait qu’il a encore de la marge.

Il a en effet décroché le titre de champion de France cet été en poussant une barre de 155 kg, améliorant de 20 kg le précédent record de France. Et il détient un record personnel de 158 kg… Mais non, la compétition c’est fini. Pas le sport par contre qu’il continuera à pratiquer « pour la santé » et pour continuer à faire vivre le club de l’ASAEC.

Désormais, l’heure d’une retraite bien mérité a sonné, d’autant qu’il avoue avoir avec son épouse « plein de projets ». Il a reçu une nouvelle médaille, mardi soir, celle de la ville de Guer que lui a remis le maire, Jean-Luc Bléher en présence de plusieurs élus municipaux et des représentants de l’ASAEC et de l’Académie militaire de Saint-Cyr/Coëtquidan, mais aussi de… ses parents venus tout spécialement de la région angevine.

Revivez cette cérémonie et l’interview de Philippe Langevin dans notre vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires