Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Cinéma: les coulisses d’une avant-première nationale

Oust à Brocéliande

Publié le 30 novembre 2021

Malestroit. Cinéma: les coulisses d’une avant-première nationale

C’était la foule des grands jours ce mardi soir au cinéma l’Armoric de Malestroit. Le petit cinéma associatif était le théatre d’un évènement inédit. C’est la première fois qu’un film y était projeté en avant-première nationale. « Un évènement mondial… », plaisantait le réalisateur, Christopher Thomson. Ce mardi soir, il était présent à l’Armoric Cinéma en compagnie de Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret, les deux vedettes de ce film réalisé en partenariait avec la confédération nationale des bouchers charcutiers que préside Jean-François Guihard, boucher-charcutier à Malestroit.

C’est grâce à ce dernier que cette avant-première a pu avoir lieu à Malestroit. L’équipe du film est venu rencontrer les spectateurs quelques minutes avant le début du film en présence de Jean-François Guihard mais aussi du maire Bruno Gicquello et du député Paul Molac. C’est le président de l’association gérant l’Armoric cinéma, Michel Bailly et beaucoup des bénévoles qui y consacrent leur temps qui a accueilli le petit groupe. Au nom de l’équipe Géraldine Pailhas a exprimé leur plaisir de venir à la rencontre du public dans ce cinéma associatif symbolique de cette réalité culturelle qui fait la richesse de notre ruralité. D’ailleurs, avant de rencontrer le public, l’équipe du film a partagé un moment de convivialité avec les bénévoles du cinéma.

Le film est une comédie romantique qui a pour toile de fond une boucherie. C’est Arnaud Ducret qui tient le rôle du boucher. Il a été pour cela « coaché » par un véritable artisan-boucher de la confédération. Car l’ambition du film est de présenter la noblesse de ce métier, mais aussi de toute une filière depuis les éleveurs jusqu’au boucher, sans militantisme. C’est d’ailleurs aussi une belle histoire d’amour…

Si vous avez raté l’avant-première de ce soir à Malestroit, vous pourrez vous rattraper en janvier pour la vraie sortie nationale du film qui sera à nouveau projeté à Malestroit.

Après Malestroit, ce mardi soir, le film était également présenté à Vannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires