Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du rock: Laurent Bansse passe la main

Oust à Brocéliande

Publié le 19 novembre 2021

Malestroit. Pont du rock: Laurent Bansse passe la main

Co-président de l’association Aux arts etc…, organisatrice du festival du Pont du Rock, Laurent Bansse a annoncé ce vendredi soir lors de l’assemblée générale de l’association qu’il ne se représentait pas au conseil d’administration. Il faisait partie du tiers sortant soumis à réélection et n’a pas posé sa candidature. Il ne fait donc plus partie du nouveau conseil d’administration et par conséquence ne pourra plus occuper le poste de co-président.

Cette décision a provoqué une vive émotion dans l’assemblée. Laurent Bansse a rempli deux mandats de trois ans aux côtés de Jean-Paul Dubois et a marqué de sa personnalité l’association et le festival. Il a incontestablement accompagné le Pont du Rock dans une évolution qui lui permet de conserver sa structure associative tout en accroissant son rayonnement et son influence.

Le Pont du rock est devenu un grand frère, une sorte de navire amiral d’une flotille de festivals locaux de moindre importance mais dont les responsables se retrouvaient dans l’esprit à la fois moderne, familial et partageur mais aussi sans doute un peu protecteur qu’ont insufflé Laurent Bansse et Jean-Paul Dubois dans le festival malestroyen…

Cet esprit a aussi apporté, imperceptiblement « une nouvelle énergie » à l’association Aux arts etc… qui s’est mesuré dans sa capacité à traverser les crises dont celle du COVID, mais aussi dans l’enthousiasme qui règne parmi ses bénévoles. On l’a vu ce soir où pas moins de 19 candidat(e)s se sont présenté(e)s pour pourvoir les 12 postes vacants du conseil d’administration. « Quand je vois autant de candidats, je me dis que j’ai peut-être fait mon boulot… », commente Laurent Bansse, avouant avoir eu du mal à prendre sa décision. « J’ai pas très bien dormi les deux dernières nuits. J’avais une boule au ventre. Mais il était temps que je prenne du recul. Je suis convaincu que le renouvellement est indispensable au développement du festival… », avoue-t-il, touché par les témoignages de sympathie et de gratitude qui lui ont été adressés ce vendredi soir. Mais s’il se range de l’équipe dirigeante, Laurent Bansse n’en reste pas moins membre de l’association et se réjouit à l’idée de faire profiter les bénévoles de son expérience, mais « dans l’ombre », désormais.

Le conseil d’administration se réunira la semaine prochaine pour élire son nouveau bureau et donc son ou ses nouveaux présidents.

Nous reviendrons en détails demain sur cette assemblée générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires