Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel. Les Airs Mêlés: ça commence samedi

Ploërmel Communauté

Publié le 18 novembre 2021

Pays de Ploërmel. Les Airs Mêlés: ça commence samedi

Les 5 artistes du groupe Têtes de chien (photo Têtes de chien)

Le festival de chant choral en Pays de Ploërmel, intitulé Les Airs Mêlés, organisé par l’association Philomèle en partenariat avec Ploërmel Communauté se déroulera du samedi 20 novembre au samedi 4 décembre…

Ce festival s’adressera, pendant 2 semaines, à toutes les générations de public, car le chant est vecteur de mieux-être et de convivialité, expliquent les membres de l’association.

Les Airs Mêlés c’est une rencontre entre différents publics qui a pour vocation de promouvoir le chant à tout âge de la vie…

Le programme :

La journée du samedi 20 novembre sera consacrée aux enfants et à leurs familles, avec :

– Le matin à 10h : un atelier éveil musical pour les parents et les enfants âgés de la naissance à 3 ans, à la médiathèque de Mauron. Gratuit avec inscriptions, soit par tél au : 02 97 73 57 99, soit par mail : mediatheque.mauron@ploermelcommunaute.bzh

– L’après-midi  de 14h à 17h30 : Ateliers chants, adolescents et parents : séances de 14h à 15h  – de 15h30 à 16h30.

D’une part à l’école de musique de Ploërmel Communauté (salles 101 et 106), avec Malvina Domar chef de choeur pour l’éveil musical et corporel pour les enfants de 3 à 5 ans avec leurs parents et avec Gaël Gaspais chef de choeur pour la chanson française pour les enfants de 6 ans à 12 ans,

Et d’autre part, avec Isabelle Jamin chef de chœur pour les chants du monde à partir de 6 ans et plus, et avec Marc Huck chef de chœur pour les chants de Noël pour les enfants de 6 à 12 ans.

 Le tarif est de 5€ pour l’après-midi, par famille !

Sur inscription à : airs.meles@philomele.fr

Mardi 23 novembre : à 20h : Concert amateur, en l’église de Campénéac, avec la participation des chorales : Amade Oust, La Voix de l’Oyon, Dinorah et Adagio.

La participation sera libre… 

Mercredi 24 novembre : à 20h : Concert amateur, en l’église de la Trinité Porhoët, avec les chorales :  A travers chants, Sérent’chantez, Esperluette et La source Singers.

La participation sera libre…

Samedi 27 novembre : 

-Le matin de 10h à 13h : stage avec le groupe : les Têtes de chiens, à l’école de musique de Ploërmel Communauté (Pôle culturel de Ploërmel). Il s’agira d’inventer des variations à partir de chansons traditionnelles françaises…

Tarif : 20 euros, et sur inscriptions : airs.meles@philomele.fr

-Le soir à 20h30 : concert avec Les Têtes de chiens, à la chapelle Bleue de Ploërmel. Ils donneront leur concert « Pile ou face » :

Justin, Philippe, Henri, Didier et Grégory, les 5 artistes parisiens proposent ici un concert participatif et invitent le public à leur confier un souvenir personnel, lié aux chansons. Le groupe interprète avec humour, les mots, les expressions et tournures de phrases, apprises aux enfants, qui ont parfois un second sens caché…

Tarif plein à 10 euros – tarifs fidélité et réduit à 7 euros et tarifs famille et groupe à 5 euros.

Samedi 4 décembre à 20h30 :  Salle de l’Ecusson à Josselin. 

 Atelier de chant traditionnel de l’association Philomèle : Ferzae

 et le Fest-noz avec Barba Loutig : des chants polyphoniques féminins, issus de traditions populaires de différents lieux en Bretagne.

Les chants de Barba Loutig sont en breton et en français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires