Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. 90 convives au repas du CCAS

Oust à Brocéliande

Publié le 12 novembre 2021

Missiriac. 90 convives au repas du CCAS

« Ce repas des anciens n’en a que le nom, tant je me trouve face à un public jeune, enthousiaste et dynamique… ». Maire de Missiriac, Christelle Marcy a dès le début de son intervention resitué le repas du CCAS dans l’esprit qui règne à Missiriac où l’on sait que la joie de vivre « n’attend pas le nombre des années », pour paraphraser cette citation de Corneille.

Ils étaient 90 à être rassemblés, ce jeudi 11 novembre à la salle des fêtes de la commune pour partager ce repas annuel dans une ambiance chaleureuse et conviviale. « C’est un jour dédié à l’amitié et à la solidarité…/… Ce plaisir est avant tout celui de partager ces instants de détente de rencontre avec nos nouveaux habitants, de nouer les liens d’amitié », ajoutait Christelle Marcy, faisant le constat « qu’il n’est pas simple de créer des conditions d’un vivre ensemble, toutes générations confondues. Mais j’y crois et on s’y applique… ». Et la recette pour accéder à ce bien-vivre ensemble, consiste, selon le maire, à appliquer cette ligne de conduite au quotidien « par des gestes simples, parler à son voisin, prendre de ses nouvelles… Toutes les choses qui peuvent rompre l’isolement ».

Missiriac propose à ses habitants un tissu associatif actif. D’ailleurs, ce jeudi, comme chaque année, c’est Marcel Havard, le président du comité des fêtes qui animait l’après-midi au cours de laquelle Simone a fait profiter l’assemblée de ses histoires drôles. En dehors, de cette journée exceptionnelle, les seniors de la commune peuvent aussi profiter des cours dispensés par Manuella, l’animatrice de la commune…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires