
Ploërmel. Nouvelle mobilisation des anti-pass sanitaire
Comme samedi dernier plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin sur la…
Publié le 4 novembre 2021
Vous cherchez du travail et vous êtes disponibles au mois de décembre? Alors rendez-vous chez Mix Buffet qui lance une grande campagne de recrutement portant sur 200 à 250 postes. Il s’agit pour la grande entreprise de Guer de faire face à un surcroit de travail dans la perspective des fêtes de fin d’année, période au cours de laquelle les verrines sont les reines des grandes tablées en famille ou entre amis…
Bien sur, il s’agit de contrats d’une durée limitée, mais qui peuvent constituer une porte d’entrée pour accéder à un poste à temps complet. C’est même le processus normal d’accès à un CDI. Mix Buffet recrute en permanence et intègre dans ses effectifs, le personnel ayant déjà fait un galop d’essai par l’intermédiaire de l’interim. En temps normal, les contrats d’interim sont d’une durée d’une semaine. Mais là, pour la période de décembre, il s’agira de contrats longs, d’environ trois semaines, une partie débuteront dès le 29 novembre et le reste le 6 décembre.
Ce type de contrats intéresse beaucoup les étudiants, mais ces derniers ne seront pas encore en vacances. Raison pour laquelle Mix Buffet lance une opération de recrutement de masse, basée sur un concept simple: deux journées de Job dating sont organisées les 17 et 27 novembre. Pas besoin de s’inscrire, ni de faire acte de candidature à l’avance. Il suffit de vous y présenter librement. Des représentants de la direction présenteront l’entreprise et des salariés parleront de leur métier et de leur expérience sur leur poste de travail. Celles et ceux qui seront intéressés pourront être reçu(e)s dans la foulée et repartiront avec leur contrat de travail sous le bras… Pour l’instant, la seule chose à faire c’est de réserver une de ces deux journées dans votre emploi du temps et de peaufiner votre CV.
Quand?
Ces journées portes ouvertes/Job dating se dérouleront le mercredi 17 novembre et le samedi 27 novembre.
Le mercredi 17 novembre deux sessions sont proposées sur le même modèle, l’une à partir de 9 heures et l’autre à 14 heures. Dans un premier temps, représentants des ressources humaines et salariés présenteront l’entreprise.
Le samedi 27 novembre, l’accueil est assuré de 9 heures à midi et les présentations d’entreprises se répétent régulièrement.
Les candidats intéressés sont ensuite reçus sur place pour un entretien d’embauche et pourront repartir avec un contrat d’embauche signé.
Surtout, n’oubliez pas votre C.V.!
Où?
Le rendez-vous est fixé au bâtiment Eskemm, dans la zone industrielle du Val Coric à Guer. Un fléchage sera mis en place en amont.
Qui est concerné?
Pas de conditions d’âges ni de diplômes ne sont requis pour postuler pour la majeure partie des postes proposés -opérateur de production- qui sont donc ouverts même aux débutants ou aux personnes inexpérimentées. Seuls les préparateurs de commandes et les caristes (une quarantaine de postes) doivent être titulaires du permis CACES.
Par contre, vous devez être disponible tout le mois de décembre.
Pourquoi aller travailler chez Mix Buffet?
A cette question le service des ressources humaines souligne que cette opération de recrutement constitue une véritable opportunité pour plusieurs raisons:
-C’est d’abord la chance de rejoindre un groupe en plein essor qui emploie environ 1700 collaborateurs
-Il s’agit de contrats d’intérim longs qui offrent une visibilité sur plusieurs semaines
-C’est une véritable opportunité d’intégrer, après cette période temporaire, les effectifs permanents de l’entreprise et donc d’accéder à un CDI.
-Mix Buffet permet des évolutions de carrière valorisantes et beaucoup d’employés ayant débuté en qualité d’opérateurs de production ont évolué vers des postes à responsabilité
-Des investissements importants sont consentis pour améliorer les conditions de travail en matière d’ergonomie. Des aménagements qui prennent en compte l’expérience et les suggestions des salariés par l’intermédiaire de groupes de travail. On pourrait également mentionner par l’exemple la mise en place d’une ligne de bus desservant l’entreprise, réponse au problème majeur de mobilité qui affecte le marché de l’emploi (voir encadré ci-dessous).
-Les salariés bénéficient de nombreux avantages sociaux
Pour apporter une solution aux difficultés de mobilité qui peuvent faire hésiter les candidats potentiels, Mix Buffet a décidé de mettre en place des lignes de bus qui desserviront l’entreprise à partir du 1er décembre et pour tout le mois. Il y aura deux dessertes quotidiennes (une le matin, l’autre l’après-midi) sur deux trajets différents:
Un trajet en campagne aux horaires suivants:
Un trajet urbain entre Guer et Rennes aux horaires suivants:
Comme samedi dernier plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin sur la…
La gendarmerie a 300 ans. C’est en effet sous Louis XV, en 1720 qu’un premier…
Paul Molac, le député de Ploërmel mène depuis des années un combat opiniâtre pour défendre…
Voila une polémique inattendue qui est en train de s’installer autour du déploiement de la…